DRUMMONDVILLE
Des citoyens résidants sur la rue ont été témoins des actions indécentes d’un individu et ont rapidement signalé l’événement aux autorités. Lundi 20 août en matinée, les policiers se sont présentés sur la rue Lalemant pour donner suite à l’appel d’un témoin de la scène et pour prendre sa déclaration.
Selon nos informations, il s’agit d’un homme qui a exhibé ses organes génitaux de sa résidence.
«Des enfants circulent tous les jours par ici, il y a une garderie tout près et une école. C’est un vieux croche pervers» a ainsi qualifié cette résidante préoccupée par le comportement inapproprié de cet individu. «C’est inadmissible qu’il se donne ainsi en spectacle!» commente une voisine aussi témoin de la scène venue à notre rencontre.
Un homme bien connu du système judiciaire
Une rapide enquête du Vingt55 a permis de retracer l’identité et le passé judiciaire de ce résidant qui traîne plusieurs interdits en matière d’accusations à caractères sexuels.
L’individu fait notamment face à une kyrielle d’interdictions, soit de ne pas être en présence de mineurs, ni de se trouver en situation d’autorité, ni seul avec des enfants et cela, pour des accusation en matière d’agressions sexuelles.
Les voisins bien au fait des antécédents de cet individu sont outrés et ne comprennent pas qu’ils ne soient pas de retour derrière les barreaux.
Aucune arrestation faute de déclaration aux policiers
«Les policiers nous ont déjà dit que ça prend un plaignant et des témoins prêts à dénoncer et témoigner contre l’individu et que nos plaintes anonymes sont insuffisantes. Je suis une femme âgée et seule, mes craintes qu’il soit libéré rapidement» affirme cette dame qui souhaite rester anonyme.
«J’ai peur des conséquences de témoigner contre lui fait elle savoir bien consciente qu’elle n’aide pas la situation. Un dossier pour action indécente a été ouvert par la Sûreté du Québec dans cette affaire.
En pareil cas le Vingt55 vous invite à ne pas hésiter et de bien identifier l’individu suspect et de rapporter tous les gestes ou actions indécentes aux autorités.