Un impact entre un motorisé et le pont ferroviaire du CN a forcé l’inspection de la structure

Un impact entre un motorisé et le pont ferroviaire du CN a forcé l’inspection de la structure
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le pont ferroviaire situé sur le chemin Hemming a encore une fois été percuté, cette fois par un motorisé, alors que le conducteur a mal évalué la hauteur du pont avant de le percuter causant des dommages à son véhicule et forçant l’inspection du pont et sa structure.

 

Le pont ferroviaire situé sur le chemin Hemming a encore une fois été embouti, cette fois par un camping-car, alors que le conducteur a mal évalué la hauteur du pont avant de le percuter causant des dommages à son motorisé.

Comme la structure a été touchée, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec n’ont pris aucune chance et demandé l’inspection du pont ferroviaire; ce qui a forcé la fermeture du chemin Hemming et détour momentané.

Des dommages à la structure de protection du pont ferroviaire

Bien que les dommages à la structure soient mineurs, le CN a dépêché un responsable et inspecteur a la demande de la Sûreté du Québec pour vérifier la structure et les dommages.

Le pont présentant une hauteur libre de 3, 7 mètres n’en est pas à sa première collision du genre.

En effet, bon an mal an, deux à trois accidents similaires sont répertoriés annuellement entre le pont et des poids lourds ou motorisés, ce qui laisse croire que la vigilance des conducteurs ou la signalisation avancée sont déficientes.

Un constat a été émis au conducteur fautif pour le non-respect de la signalisation routière.

Un détour a été mis en place le temps que l’inspecteur vérifie le pont, le tout est rentré dans l’ordre sous le coup de 14h28.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon