Un incendie dans une résidence a fait une victime cet après-midi à Drummondville

Un incendie dans une résidence a fait une victime cet après-midi à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

 Un incendie dans une résidence a fait une victime cet après-midi à Drummondville sur la rue Villemure à Drummondville, une enquête est cours afin de faire la lumière sur cet incident qui implique un service de police.

 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon des informations obtenues et confirmées par le Vingt55 et à la lumière des informations obtenues auprès de voisins rencontrés sur place, les policiers effectuaient la surveillance de l’appartement où l’incendie s’est déclaré à 11h50.

C’est lors de la surveillance extérieure de la demeure, qu’une policière a remarqué la présence de fumée; celle-ci a rapidement contacté le Service des incendies afin de signaler la propagation et fumée à l’immeuble.

Lors de l’intervention des pompiers, ceux-ci ont localisé une victime au sous-sol de la résidence. La victime ne présentait, selon les premiers constats, aucun signe de vie. Celui-ci a été conduit au centre hospitalier après avoir été pris en charge par les paramédics.

Vers 12h09, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a reçu un appel pour un feu de résidence sur la rue Villemure. ‘’ En sortant de la caserne, les unités répondantes ont reçu l’information qu’il était possible qu’il y ait toujours une personne à l’intérieur de la résidence ‘’ explique Monsieur Andrew Barr Chef de division, Coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

‘’À l’arrivée du premier véhicule, il y avait une fumée noire visible sortant du toit d’une résidence de deux étages, en rangée. La première équipe qui est entrée dans l’immeuble a rapidement maîtrisé l’incendie et a localisé une personne inconsciente. Cette personne a été évacuée du bâtiment et transférée aux paramédics, qui attendaient dehors. Par mesure de prévention, les locataires des autres logements, incluant une garderie en milieu familial, ont tous été évacués ‘’ précise le chef de division Andrew Barr

Une douzaine de pompiers ont pris un peu plus d’une heure et demie pour contrôler l’incendie et compléter l’extinction. Les dommages au bâtiment ont été limités au logement où l’incendie a débuté. L’enquête pour déterminer la cause et les circonstances de l’incendie a été transférée à la Sûreté du Québec

Comme un corps de police est impliqué dans l’événement, le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a été chargé d’enquêter sur les éléments et devra faire la lumière sur les causes du sinistre qui a fait une victime.

À la suite de la confirmation du décès de la victime dans cette nébuleuse histoire, le coroner Yvon Garneau a été appelé au dossier pour fin d’enquête. Le coroner Garneau confirme, le décès d’un homme âgé de 43 ans.

Un vaste périmètre a été établi par les autorités afin de permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur cet événement.

 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon