Un incendie majeur détruit une résidence de Saint-Cyrille-de-Wendover

Un incendie majeur détruit une résidence de Saint-Cyrille-de-Wendover
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un incendie a complètement détruit une résidence située sur le 6e rang Nord à Saint-Cyrille-de-Wendover tôt ce jeudi matin du 28 février.

C’est un citoyen qui a aperçu l’imposante colonne de fumée et qui a contacté le service incendie et ainsi donné la première  alerte qui a été sonnée à 8h44 à la caserne du service incendie de la municipalité.

Un embrasement généralisé à l’arrivée des premiers pompiers

L’imposant panache de fumée qui perçait le ciel de la municipalité était visible à plusieurs kilomètres, cet indicateur a rapidement confirmé au chef du service incendie, Martin Boisclair que l’appel était fondé, celui-ci a rapidement demandé l’entraide des pompiers de la municipalité de Drummondville.

À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement était généralisé à la résidence, ceux-ci ont rapidement attaqué le braiser et tenté de maîtriser l’élément destructeur qui avait déjà une bonne longueur d’avance sur eux.

En quelques minutes, la structure et le toit menaçaient de s’effondrer. Le directeur du service incendie a rapidement opté pour une intervention défensive par mesure de sécurité et devant les risques imminents d’effondrement de certaines parties de la résidence en flammes.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Drummondville ont travaillé afin de maîtriser l’incendie.

Le brasier a complètement détruit la résidence

La résidence est une perte totale, ‘’Il est trop tôt pour s’avancer sur une cause pour le moment’’ a expliqué  le directeur du service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover alors que les pompiers étaient toujours à tenter de maîtriser l’incendie.

Pour le moment, aucun élément ne laisse croire qu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel et personne n’a été blessé, tout porte à croire que personne n’était présent dans la résidence lorsque l’incendie s’est déclaré. L’enquête sur les causes de l’incendie débutera dès que les circonstances le permettront.

Le brasier a complètement détruit la résidence

La résidence est une perte totale, ‘’Il est trop tôt pour s’avancer sur une cause pour le moment’’ a expliqué le chef du service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover alors que les pompiers étaient toujours à tenter de maîtriser l’incendie.

Pour le moment, aucun élément ne laisse croire qu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel et personne n’a été blessé, personne n’était présent dans la résidence lorsque l’incendie s’est déclaré. L’enquête sur les causes de l’incendie débutera dès que les circonstances le permettront.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment