WICKHAM
Un adolescent de 15 ans a été frappé par un véhicule à l’intersection de la rue Brigitte et Blanchard dans la municipalité de Wickham en début de soirée, le mercredi 7 novembre.
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, l’accident est survenu à 17 h 40. «L’adolescent circulait en bordure de route dans la zone limite à 50km/h en direction du village. Le conducteur d’une camionnette n’aurait pas aperçu le jeune homme et l’aurait percuté. La noirceur, la pluie et des vêtements foncés auraient possiblement contribué à l’accident», selon un témoin rencontré sur place.
Un violent impact, les pompiers sont demandés sur place
Les pompiers ont été demandés sur place, à la suite de ce violent impact car les premiers témoins ne localisaient pas la victime qui avait été projetée en bordure de route.
«Il a fallu quelques minutes avant de localiser la victime», explique un intervenant rencontré sur place.
Les paramédics ont rapidement pris la jeune victime en charge afin de stabiliser son état alors que celui-ci présentait des blessures traumatiques importantes.
Le conducteur et des témoins rencontrés
Le conducteur du véhicule impliqué, un sexagénaire, a été rencontré par les policiers de la SQ afin de fournir sa version des faits.
Un reconstitutionniste et enquêteurs en scène d’accidents de la SQ ont été appelés sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
Contacté par le Vingt55, le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la SQ explique: «Selon les premiers constats de l’enquête, il n’y a pas d’indices ou d’éléments qui laisseraient croire que des accusations criminelles soient déposées contre le conducteur impliqué. Ni l’alcool, ni la vitesse ne seraient les causes dans cet accident.»
«Malgré les blessures importantes les intervenants médicaux ne craignaient pas pour la vie du jeune homme», confirme le sergent Thibodeau.