Un nouveau programme en travail social au campus de l’UQTR Drummondville

Un nouveau programme en travail social au campus de l’UQTR Drummondville
L'UQTR à Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La croissance du campus de l’UQTR à Drummondville se poursuit avec l’implantation d’une formation en travail social qui s’ajoute à la liste des 24 programmes déjà offerts au campus

Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, Carol Fillion, président-directeur général du CIUSSS MCQ et Denis Martel, recteur de l’UQAT, ont dévoilé le programme de baccalauréat lors d’une conférence de presse. @ UQTR

Grâce à un partenariat avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), le Baccalauréat en travail social sera offert à Drummondville dès septembre 2020. Ce programme a pour mission de former des professionnels qui travaillent à améliorer les conditions de vie et à favoriser la participation sociale et citoyenne des individus qui se retrouvent souvent en situation de vulnérabilité et d’exclusion. Le baccalauréat donne d’ailleurs accès au permis de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). Il est également accrédité par l’Association canadienne de formation en travail social (ACFTS).

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

« Encore une fois, le campus de l’UQTR à Drummondville permet de former une main-d’œuvre qualifiée qui est fortement demandée dans la région. Nos partenaires du milieu, dont le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, nous ont fait part de ce besoin criant et urgent. Nous nous sommes donc associés avec l’UQAT afin d’offrir leur programme en délocalisation dans notre campus, ce qui nous permettra d’accueillir une première cohorte d’environ 45 étudiants dès la session automne 2020 », a expliqué le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon.

« L’ancrage sur nos territoires a toujours représenté une priorité pour l’UQAT et a su contribuer à notre développement. Nous comprenons donc parfaitement à quel point le développement de ce type de projet représente une véritable solution afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre actuels et à venir. C’est une fierté pour l’UQAT que notre programme ait été ciblé par l’UQTR pour répondre aux besoins du milieu », a souligné le recteur de l’UQAT, M. Denis Martel, en précisant que le programme se fera sous réserve de l’approbation des instances.

« S’allier avec les maisons d’enseignement pour assurer la formation en travail social dans la région est une formule gagnante qui repose sur la qualité de notre partenariat. Le CIUSSS MCQ permettra aux futurs diplômés de s’investir au cœur d’une mission foncièrement humaine, tout en apportant leurs couleurs dans leur milieu de travail », a pour sa part confié le président-directeur général du CIUSSS MCQ, M. Carol Fillion.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le Module de travail social de l’UQAT par téléphone au 1 877 870-8728 poste 2354 ou par courriel à l’adresse sc-sociales@uqat.ca.

Plus de places pour les infirmières

En plus de l’arrivée de ce nouveau programme au campus de Drummondville, l’UQTR fera doubler le nombre de places admissibles au programme de Baccalauréat en sciences infirmières (perfectionnement) avec 30 places supplémentaires. La forte popularité du programme et le besoin de main-d’œuvre dans cette discipline expliquent cette augmentation.

Source: Jean-François Hinse NÉO UQTR

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon