|Drummondville| Dominique Vanesse exhorte le ministre de la santé Gaétan Barrette à aider les paramédics ou à céder sa place, dans une vidéo qu’il a mise en ligne au cours des dernières heures et cela, dans la foulée des vidéos des paramédics sous le hashtag #acausedebarrette.
« Nous ne sommes pas votre ami, nous somme brûlés et nous méritons mieux ainsi qu’une retraite descente », clame le paramédic drummondvillois Dominique Vanesse qui semble au bout du rouleau.
Voila le message que Dominique Vanesse martèle depuis plus de 40 ans.
« Ça fait 40 ans que je me donne corps et âmes pour un métier que j’adore. Vous donnez de l’argent à vos amis, à vos amis spécialistes. Nous ne sommes pas vos amis car nous ne sommes pas vos spécialistes » laisse entendre le paramédic qui souhaite aussi être entendu par le ministre.
« Demain matin, si je prends ma retraite, je n’ai pas le minimum pour vivre décemment, même si j’ai contribué au maximum de mon fonds de pension depuis 1989 et investi dans des REER », souligne vertement le paramédic.
Pourquoi? Selon Dominique Vanesse le ministre Barrette n’injecte pas les montants aux bonnes places. « Il en coûterait 3 ou 4 millions pour permettre un rattrapage adéquat afin de soutenir et offrir une qualité de vie adéquate aux paramédics » clame l’individu.
Un avenir sombre pour les paramédics
A ce rythme-là, même les jeunes n’auront probablement pas le minimum pour s’assurer une qualité de vie descente à leurs retraites clame Vanesse.
Contacté par le Vingt55, Dominique Vanesse espère être entendu et soutenu dans sa démarche auprès du ministre Gaétan Barrette. « C’est un message clair et fort que nous souhaitons livrer au ministre Barrette qui fait la sourde oreille depuis trop longtemps. » s’indigne-t-il.
La vidéo disponible en ligne
Dominique Vanesse exhorte le ministre à aider les paramédics ou à céder sa place, dans cette vidéo mise en ligne sur Facebook.
https://www.facebook.com/dominique.vanesse.3/videos/10155680678473645/?q=dominique%20vanesse