Un party des Fêtes réinventé par le Collège Saint-Bernard au cœur du centre-ville

Un party des Fêtes réinventé par le Collège Saint-Bernard au cœur du centre-ville
L’un des groupes du personnel du Collège Saint-Bernard et M. Stéphane Prouls, propriétaire du restaurant-bar Taps Le Baboune @ Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55 - Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Collège Saint-Bernard (CSB) a choisi cette année de réinventer le traditionnel party des Fêtes de son personnel. Avec l’initiative de son animateur de vie scolaire et responsable des activités parascolaires, Martin Arsenault, le Collège Saint-Bernard a proposé une formule originale et novatrice : un parcours culinaire et festif dans six restaurants et bars du centre-ville de Drummondville.

Un des groupes du personnel du Collège Saint-Bernard devant le restaurant-bar Taps Le Baboune, l’un des cinq endroits sélectionnés par le CSB. @ Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.

Un peu plus de 120 employés, enseignants et membres du personnel de soutien et professionnel, répartis en cinq groupes d’environ 24 participants chacun, ont pris d’assaut le centre-ville de Drummondville lors d’un rendez-vous inédit, et festif ! Accompagnés par d’anciens étudiants du CSB, les participants ont découvert différents établissements, restaurants et bars du centre-ville afin de déguster une variété de plats et de plonger dans des ambiances festives, tout en soutenant les différents commerçants du centre-ville. Un party d’employés qui n’est pas passé inaperçu au cœur du centre-ville de Drummondville !

Une formule de party des fêtes et de réunion d’employés qui fait vibrer le centre-ville de Drummondville

Invité à commenter cette initiative, Dominic Boisclair, coordonnateur des communications et des événements, se dit fier du projet porté par le Club social. Il rappelle que l’idée avait été proposée par M. Martin Arsenault, qui a rapidement rallié les employés du CSB. M. Boisclair a expliqué avoir voulu marier convivialité et découverte : « Plutôt que de louer une salle unique et de faire appel à un seul traiteur, nous avons choisi de soutenir plusieurs commerces locaux. Cette idée reflète l’esprit épicurien et aventurier qui anime notre communauté », a-t-il déclaré en entrevue au Vingt55.

Les six établissements visités. Le Baboune Bar Tapas, Le Chalumeau Le St-Georges, Le 200 Brock,  L’Aubier et Le Looba, ont chacun accueilli les cinq groupes à tour de rôle. Cette formule dynamique a permis de varier les plaisirs, de maintenir une ambiance festive tout au long de la soirée et de dynamiser l’esprit du traditionnel party des Fêtes des employés du CSB.

Des restaurateurs ravis de participer

Stéphane Proulx, propriétaire du restaurant Le Baboune Bar Tapas, a souligné l’enthousiasme suscité par l’événement : « Voir 120 personnes profiter d’un concept de party des Fêtes aussi créatif donne tout son sens à l’esprit de Noël. Nous avons été ravis d’accueillir le Collège Saint-Bernard dans ce parcours festif », a confié le propriétaire.  « Avec l’accord et la participation du cuisinier, nous avons même proposé un menu spécialement conçu pour l’occasion, permettant aux participants de découvrir des tapas », a fait valoir Stéphane Proulx, qui a souligné l’initiative positive du CSB. « C’est une excellente idée qui permet de renforcer les liens entre les commerces du centre-ville et de faire découvrir nos tables et menus de façon festive et positive », a ajouté le propriétaire du célèbre Bar Tapas, Le Baboune.

Un engagement communautaire et une façon de célébrer les Fêtes dans notre communauté

Dominic Boisclair, coordonnateur des événements au Collège Saint-Bernard, a fièrement porté cette initiative en rappelant son importance pour la communauté : « En tant qu’un des principaux employeurs de la région et organisme à but non lucratif, il est essentiel pour nous de redonner à notre milieu. Soutenir les commerces locaux de manière créative et innovante reflète nos valeurs », a expliqué le coordonnateur des événements.

Dix anciens étudiants du collège se sont également impliqués dans l’organisation et le déroulement de l’événement, en orchestrant les déplacements des groupes d’un établissement à l’autre dans une soirée aussi dynamique que festive.

L’aventure s’est conclue en beauté dans l’un des cinq endroits proposés par la tournée, où tous les participants se sont réunis pour partager un dernier moment festif.

Cette initiative, qui a su marier convivialité, découverte et soutien local, a reçu un accueil chaleureux tant de la part des participants que des commerçants du centre-ville de Drummondville.

Une formule qui, selon plusieurs clients et membres du personnel du Collège Saint-Bernard, pourrait inspirer d’autres entreprises à organiser leurs événements de fin d’année de manière tout aussi créative et engageante.

Les employés et le personnel des commerces rencontrés, qui ont participé à ce parcours culinaire et festif, n’ont pas manqué de saluer cette initiative.

Une formule inspirante, à l’image de la tournée du Père Noël,  » le CSB a innové en proposant la tournée du centre-ville, une manière originale de redynamiser et de donner vie à notre centre-ville, qui en avait grandement besoin, dans le même esprit de générosité » ont conclu les restaurateurs et clients rencontrés par le Vingt55.

Un des groupes du personnel du Collège Saint-Bernard devant le restaurant-bar Taps Le Baboune, l’un des cinq endroits sélectionnés par le CSB. @ Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon