DRUMMONDVILLE
Un résident de Sainte-Brigitte-des-Saults, Gérald Lépine, revenait en bateau d’un souper à Berthierville, dimanche vers 21 h 15, quand il a vu un hélicoptère, un avion de l’armée et plusieurs bateaux de patrouille sur la rivière Saint-François, à Saint-François-du-Lac.
À son arrivée près de la Marina Mr, il a été surpris par ce grand déploiement.
«On avait jamais vu ça», s’exclame le retraité.
Sur le coup, M. Lépine ignorait pourquoi autant de policiers, de pompiers et d’agents de la garde côtière étaient dépêchés sur les lieux.
Or, des curieux rassemblés à la marina lui ont rapidement expliqué la disparition d’un homme tombé à l’eau à la suite d’une violente collision entre son bateau et celui d’un autre plaisancier, près de l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, dimanche vers 18 h 30.
Lépine les a laissé effectuer leurs recherches qui se sont poursuivies jusqu’aux petites heures du matin. Le lendemain, il a navigué dans les environs à quelques reprises pour observer les développements.
Même si plusieurs membres de la famille étaient sur place, lundi, pour prêter main-forte aux recherches de la SQ, l’homme de 66 ans, Richard St-Germain, manquait toujours à l’appel.
«Les policiers sont encore sur l’eau», a confirmé M. Lépine, lundi soir.
Cet amoureux des bateaux fréquente cette marina depuis 25 ans où il s’est installé une roulotte. Cette résidence secondaire, en plus de son domicile de Sainte-Brigitte-des-Saults, lui permet de profiter à fond de la période estivale pour naviguer sur la Saint-François et le fleuve Saint-Laurent.