Un plan de relève réussi et 4 nouveaux associés chez Absolu

Un plan de relève réussi et 4 nouveaux associés chez Absolu
Une nouvelle direction générale, une nouvelle présidence et des employés clés chez Absolu

DRUMMONDVILLE

Plus de 30 ans après sa création, l’agence Absolu arrive aujourd’hui à une nouvelle étape de son évolution et annonce l’arrivée naturelle de quatre nouveaux associés dans ses rangs. De jeunes visages qui sont à l’œuvre depuis déjà un bon bout de temps à l’agence et qui permettront à celle-ci de continuer son rayonnement à l’échelle provinciale.

La nomination des quatre nouveaux associés de l’agence s’inscrit comme la première étape du plan de relève mis en place par les quatre associés actuels, il y a plus de trois ans. « Un plan de relève, c’est un long processus de réflexion qui nous pousse à revoir nos priorités d’agence, à ancrer nos valeurs et à nous doter d’une vision très claire pour l’avenir. Dans les dernières années, l’agence a connu une croissance fulgurante grâce, oui, à notre magnifique équipe en place, mais aussi à nos quatre nouveaux associés qui y ont contribué de façon active. Cette relève partage d’ailleurs nos valeurs et souhaite faire évoluer l’agence avec la même fougue que lorsque nous l’avons créée en 1987 », confirme Bruno Fréchette, un des quatre fondateurs et associés d’Absolu.

Des employés clés

Identifiés comme jeunes leaders dans leur milieu et gestionnaires de choix, les quatre nouveaux associés occupent des postes liés aux piliers nécessaires pour assurer la pérennité de l’agence, soit la stratégie, la création, le développement des affaires et la gestion.  

Shanie Dauphinais (basée à Trois-Rivières) est directrice des opérations pour les bureaux de Trois-Rivières/Laval et Drummondville. Au fil des années, elle a développé son talent en service-conseil et a mis en œuvre des stratégies de marque aussi solides que créatives. 

Alex Boisvert-Verville (basé à Victoriaville) assure le poste de directeur des opérations pour les bureaux de Victoriaville et Québec. C’est un créatif à l’état pur, décortiquant chaque idée chirurgicalement pour offrir les meilleurs concepts à nos clients.

Jessica Langlois (basée à Victoriaville) a démontré son talent et sa détermination en tant que directrice du développement des affaires et marketing. Depuis son arrivée, elle a fait bondir le chiffre d’affaires avec sa vision stratégique, son approche humaine et sa désarmante authenticité.  

Linda Desrochers (basée à Drummondville) occupait jusqu’à tout récemment les postes de directrice de la division web et de directrice générale adjointe. Elle représente une relève déjà bien établie dans le monde des affaires étant gestionnaire dans l’entreprise à Drummondville depuis plus de huit ans et ayant, entre autres, occupé le poste de présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 2018-2019. 

Une nouvelle direction générale et une nouvelle présidence

L’application du plan de relève vient cependant avec l’annonce du départ à la retraite du PDG de l’agence des dernières années, Bruno Fréchette, bien connu à Victoriaville pour ses nombreuses implications, son talent et son apport à la région. « C’est extrêmement motivant pour moi d’avoir vu la nouvelle garde se former sous mes yeux. Ces quatre visages m’ont apporté beaucoup et m’ont poussé à me dépasser dans les dernières années. Ils m’ont fait évoluer en tant que gestionnaire et sur le plan humain. Si je quitte l’agence, c’est que je suis en pleine confiance pour la suite. Elle est entre les mains de gens aussi talentueux qu’impliqués. Pour ma part, ce ne sera que le début pour mettre en place tous mes autres projets qui me trottent en tête depuis longtemps. »

La direction générale du groupe a été proposée à Linda Desrochers, nouvellement associée et déjà en poste à la direction adjointe. « C’est non seulement une magnifique opportunité qui m’est offerte aujourd’hui, mais aussi un bel honneur pour nous quatre de pouvoir prendre part de manière aussi concrète à la croissance de cette entreprise qui nous tient tant à cœur, souligne-t-elle. Ce que je constate, c’est que nous, les nouveaux associés, en plus de notre grande détermination, nous savons combien nous sommes bien entourés pour faire évoluer l’entreprise vers ce qu’elle souhaite être : un endroit qui développe les talents, qui crée des marques fortes et qui les aide à se démarquer. » 

Notons que Jean-François Lauzier, Carl Provencher et Jason Monfette, trois des associés actuels (dont deux fondateurs) restent en place et continuent de diriger l’agence aux côtés de la nouvelle garde. Jason Monfette a été désigné pour assumer le rôle de président de l’agence à la suite du départ de son prédécesseur. Associé depuis plus de quinze ans et basé au bureau de Trois-Rivières, il a déjà hâte d’entamer cette nouvelle ère : « Le monde des communications bouge plus vite que jamais, nous avons en place une équipe de gestion créative qui n’a pas peur d’innover pour se démarquer et je suis bien fier de jouer ce rôle de leader auprès d’elle. »

À propos d’Absolu

Absolu est un réseau d’agences intégrées 360° regroupant des passionnés qui aiment la « com » comme c’est pas permis. En bref, on fait de la stratégie, du branding, du web, de la pub, du design, de la vidéo. En fait, tout ce qui touche aux communications et à la marque d’une entreprise. Forte de nos 32 années d’existence, de nos 80 employés, de nos cinq bureaux répartis dans différentes régions du Québec (Victoriaville, Québec, Trois-Rivières, Drummondville et Laval) et de nos quelque 55 000 projets réalisés, notre entreprise laisse sa marque et contribue au succès de nos clients partout en province. On travaille fort, on réfléchit beaucoup, on dort là-dessus, on réfléchit encore, mais toujours, on trouve la meilleure solution pour faire briller nos clients.

 

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon