Un point de vue des plus magnifiques au centre-ville de Drummondville

Un point de vue des plus magnifiques au centre-ville de Drummondville
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

Un nouveau mirador urbain pour les occupants de la place Saint-Frédéric


| Drummondville | Un autre endroit peu accessible mais bien visible donnera un cachet particulier au centre-ville de Drummondville, une terrasse urbaine unique dans la région comme vous le fait découvrir le Vingt55.

Il s’agit de la toiture de l’édifice Saint-Frédéric au centre-ville. «Les occupants de l’immeuble pourront profiter non seulement d’une vue imprenable sur le parc Woodyatt et la rivière Saint-François, mais aussi tout le centre-ville, en plus d’offrir un accès et un endroit unique», explique Jean-François St-Yves, gestionnaire d’immeubles et des projets chez Diversimmo.

Le nouveau mirador urbain, c’est une tendance et un style recherchés qui rejoint Drummondville

À Drummondville, la Maison des arts Desjardins propose la Terrasse SOPREMA type pour accueillir les visiteurs. Tout comme l’entreprise Soprema en bordure de la 20 qui offre à ses employés et invités corporatifs une vue imprenable sur Drummondville avec une terrasse qui surplombe Drummondville et l’autoroute 20 à partir de sa toiture.

«Les Terrasses de la Fonderie offrent également ce concept pour ses résidents et résidentes, un concept créé et mis en place par Diversimmo également», confirme Jean-François St-Yves

Concept recherché qui maximise l’utilisation et le potentiel des immeubles 

Il est déjà possible de voir dans plusieurs grandes villes des endroits similaires. Drummondville s’inscrit donc dans la liste des villes dynamiques qui offrent aussi ce genre de mirador urbain pour différents besoins d’affaires, ou des aires de rencontres et de repos ou de travail qui sont très tendances.

«Le mirador urbain de la place Saint-Frédéric peut accueillir actuellement plus d’une cinquantaine de personnes à la fois pour le moment. A l’origine du projet, il n’y avait que les locataires de l’immeuble qui pouvaient profiter des installations mais nous pourrons assurément nous ajuster selon les besoins et les demandes.» confirme M. St-Yves.

La nouvelle terrasse du centre-ville, un endroit judicieux qui offre une vue imprenable

Le mirador qui trône au sommet de l’édifice Saint-Frédéric couvre la toiture de l’immeuble dans son ensemble comme le laisse voir les photos. Foyer, éclairage ambiant, aires de repos et de travail vitrés, tout y sera installé afin d’offrir un endroit aux allures de lounge urbain.

«La nouvelle terrasse urbaine permettra assurément plusieurs possibilités, explique M. St-Yves. Un 5 à 7, des rencontres professionnelles, conférences de presse, événements corporatifs et mondains, aires multiples, ce sont autant de possibilités qui s’offrent pour ce type d’endroit.»

Alain Vallières, Myriam Pelletier et Pascal Pelletier de Diversimmo sont fiers de leurs installations et proposent éventuellement une phase II à ce projet, afin de maximiser ce mirador unique.

Une tendance qui risque donc de gagner en popularité et qui seront de plus en plus accessibles, afin de maximiser les espaces de bureaux ou des édifices commerciaux et d’affaires.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon