Un premier cas de Covid-19 dépisté au Collège Saint-Bernard de Drummondville

Un premier cas de Covid-19 dépisté au Collège Saint-Bernard de Drummondville
Collège Saint-Bernard de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Collège Saint-Bernard de Drummondville confirme qu’un membre du personnel a obtenu un résultat de dépistage positif pour la COVID-19, tout en précisant que, selon les responsables de la Santé publique, les risques de transmission demeurent faibles et que les mesures préventives ont été rappelées et continueront d’être appliquées.

 La Santé publique a jugé que le risque était faible. Les mesures sanitaires ont été appliquées, et rappelées à tout le personnel et élèves, soit le port du masque, la distanciation et l’aération des locaux @ Photo Vingt55

La direction du Collège Saint-Bernard a rapidement réagi et confirmé la nouvelle qui émane du ministre de la Santé à l’effet qu’un membre du personnel avait été testé positif à la COVID-19 à la suite d’un dépistage préventif.

‘’Dès que nous avons été informés du résultat, nous avons communiqué l’information aux parents des élèves du Collège Saint-Bernard’’, explique Dominic Boisclair, coordonnateur des communications et des événements au CSB, contacté par le Vingt55.

«C’est suite à un résultat positif que la personne, un membre du personnel, a été rejointe par les intervenants sanitaires du ministère de la Santé. La santé publique a communiqué avec nous pour nous donner le protocole et les directives à appliquer. Nous avons immédiatement informé tous les parents des élèves du collège qu’il y avait un membre du personnel qui avait reçu un test positif tout en leur relayant les mesures préventives à prendre », confirme M. Boisclair.

« La Santé publique a jugé que le risque était faible. Les mesures sanitaires ont été appliquées, et rappelées à tout le personnel et nos élèves, soit le port du masque, la distanciation et l’aération des locaux. Toutes les mesures ont été mises en place et appliquées afin de nous assurer du respect des consignes et directives, ajoute M. Boisclair, C’est cependant une occasion de rappeler au personnel et élèves que le risque demeure présent et nous avons réitéré les mesures et normes sanitaires à appliquer, explique M. Boisclair.

Selon les informations du CIUSSS/MCQ et responsable de la Santé publique qui juge que le risque de transmission est faible dans la situation qui nous concerne, aucune autre mesure spécifique n’a été exigée ou suggérée par le ministre et responsables de la santé. ‘’Nous continuons à rappeler les mesures en place et demeurons vigilants tout en rappelant que les mesures sévères et rigoureuses en place doivent être rappelées et respectées, conclut M. Boisclair, coordonnateur des communications du Collège Saint-Bernard rappelant qu’il es possible d’utiliser l’outil d’auto-évaluation en ligne afin de savoir si vous devez subir un test de dépistage de la COVID-19. 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon