Un registre de condoléances est mis en ligne à la suite des tristes événements du 31 octobre

Un registre de condoléances est mis en ligne à la suite des tristes événements du 31 octobre
Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À la suite de la tuerie qui a coûté la vie à deux citoyens de la capitale nationale ce 31 octobre, le gouvernement annonce qu’il rend disponible en ligne, dès maintenant, un registre de condoléances afin de permettre à toutes les Québécoises et à tous les Québécois qui le souhaitent d’exprimer leur soutien à la famille et aux proches des deux victimes.

C’est vers 22 h 30, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel concernant de multiples agressions armées dans le Vieux-Québec la nuit du 31 octobre dans le secteur du Château Frontenac et de la porte Saint-Jean alors que sept victimes ont été attaquées à l’aide d’une épée.

C’est lors d’une vaste chasse à l’homme dans le secteur de l’avenue Honoré-Mercier a Québec afin de localiser le suspect présumément déguisé d’habit médiéval que le secteur du Vieux-Québec a été fermé hermétiquement.

Le SPVQ avait demandé aux résidents du secteur de rester à l’intérieur et de verrouiller leurs portes afin d’éviter que le suspect ne fasse d’autres victimes.

Le suspect Carl Girouard aurait emprunté la rue Saint-Louis, la rue de Buade et la rue Saint-Jean Côte de la Fabrique, avant d’être localisé par les policiers du SPVQ et appréhendé vers 1h du matin dans la Basse-Ville de Québec près de l’Espace 400e

Ce sont deux accusations de meurtre au premier degré et de cinq tentatives de meurtre qui ont été déposés contre le suspect Carl Girouard à la suite des événements

Deux des victimes, François Duchesne, 56 ans et Suzanne Clermont, 61 ans ont succombé à leurs blessures.

Le registre est accessible au public à l’adresse Quebec.ca/condoleances jusqu’au 9 novembre prochain. Les témoignages recueillis seront colligés et remis aux familles des victimes.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon