Un septuagénaire perdu en forêt retrouvé grâce au Maître chien de la SQ affecté à la MRC de Drummond

Un septuagénaire perdu en forêt retrouvé grâce au Maître chien de la SQ affecté à la MRC de Drummond
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Des recherches de la Sûreté du Québec et l’intervention du maître-chien et son coéquipier ” jet ” ont permis de retrouver un septuagénaire perdu dans une région boisée du Centre-du-Québec.

L’homme de 74 ans avait quitté son domicile vers 7 h 15 ce matin pour cueillir des champignons, explique l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55

L’appel initial et avis de recherche a été logé par des proches inquiets pour la santé du septuagénaire qui, à l’origine, devait quitter pour quelques minutes pour cueillir des champignons sauvages dans un secteur boisé du 8e rang à Sainte-Sophie-d‘Halifax au Centre-du-Québec.

Ses proches ont d’abord tenté de localiser le septuagénaire, mais devant des recherches infructueuses et sachant que l’homme de 74 ans souffrait d’un problème de santé sérieux, ceux-ci ont demandé l’assistance des policiers de la Sûreté du Québec à 10h30, précise l’agente Valérie Beauchamps.

Selon des personnes qui ont participé aux recherches, le temps jouait contre l’homme affaibli par une santé précaire et des soins qui lui sont nécessaires.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’Agent Sullivan, maître-chien de la SQ attitré à la MRC de Drummond et son coéquipier canin ‘’Jet’’ étaient en formation à quelques kilomètres du secteur où l’homme a été porté disparu.

Contacté par la centrale de la Sûreté et informé de l’urgence de la situation, celui-ci s’est rendu sur place afin d’appuyer les recherches terrestres. Le septuagénaire a été retrouvé à 12h05 par l’agent Sullivan et ‘’Jet’’. ” Le travail d’équipe du Maître-Chien et de son coéquipier canin aura permis de localiser le disparu” confirme la porte-parole.

Les paramédics et le Service incendie du secteur ont été demandés afin d’évacuer l’homme qui aurait été victime d’un malaise lors de la cueillette.

Le septuagénaire a été pris en charge par les paramédics sur place et conduit au centre hospitalier où son état de santé a été stabilisé si bien que les autorités ne craignent plus pour sa vie.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon