Un sexagénaire s’inflige des brûlures en tentant de maîtriser un feu de friture

Un sexagénaire s’inflige des brûlures en tentant de maîtriser un feu de friture
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un sexagénaire s’est infligé d’importantes brûlures à un bras en tentant de maîtriser un début d’incendie causé par de la cuisson de friture à Drummondville

L’incident s’est produit sur l’heure du souper sur la rue de L’Anémone à Drummondville. C’est à la suite d’un feu de friture alors que l’homme préparait le souper dans un chaudron que l’incendie s’est déclaré. Le feu a pris naissance sur la cuisinière, c’est en dirigeant le chaudron vers le lavabo que le contact entre l’huile et l’eau a propagé et amplifié l’incendie.

C’est en tentant de maîtriser l’incendie dans la casserole d’huile bouillante qui avait pris feu que l’homme s’est infligé les importantes brûlures.

Interventions pompiers et paramédics

Les pompiers de Drummondville ont été appelés sur place afin de s’assurer que le début d’incendie maîtrisé rapidement ne couvait pas dans les murs. Les paramédics ont également été demandés sur place pour prendre en charge l’homme qui présentait une brûlure importante à l’avant-bras. Celui-ci a été conduit au centre hospitalier où sa vie n’est pas en danger.

”Ferme ton rond et ne jette pas d’eau sur un feu de cuisson” @ Vidéo: Service de Sécurité incendie et sécurité civile à Drummondville

Sensibilisation au risque de feu de cuisson.

Le Service incendie rappelle l’importance d’utiliser les contenants appropriés pour la cuisson spécialement quand il est question de friture. Il est également important de ne jamais tenter de maîtriser un incendie causé par de l’huile ou friture avec de l’eau, les effets ne peuvent être que désastreux comme le démontre l’exercice et campagne vidéo présentée par les pompiers du Service incendie de Drummondville.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon