Un suspect se retrouve devant un juge après avoir agressé un agent de sécurité dans un IGA

Un suspect se retrouve devant un juge après avoir agressé un agent de sécurité dans un IGA
Louis-Phillippe Letendre est un multirécidiviste et bien connu des policiers. Il venait à peine d’être libéré d’une peine de pénitencier.© Photo

Louis-Phillippe Letendre, 39 ans, est un récidiviste en matière de vol qualifié. Le samedi 25 novembre, il s’est présenté à l’intérieur du supermarché IGA, situé sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville. Selon les informations obtenues au tribunal par le Vingt55, Letendre a tenté d’y subtiliser deux bouteilles de vin, pour ensuite quitter le commerce sans payer.

Un agent de sécurité blessés lors de l’interception du suspect

L’événement est survenu le samedi 25 novembre vers 17h15. Au fait du larcin commis par le suspect, l’agent de sécurité a suivi l’individu jusqu’à l’extérieur du commerce pour tenter de procéder à son interception.

C’est à ce moment que l’individu a violemment agressé l’agent de sécurité avec la bouteille de vin qu’il venait de subtiliser, lui assignant un puissant coup à la tête.

Il a abandonné l’employé à son sort, fortement ébranlé par la violente agression, avant de prendre la fuite à la course. L’employé a été conduit au Centre hospitalier  Sainte-Croix de Drummondville, où sa vie n’était pas menacée. Il avait toutefois d’importantes lésions et des dommages à l’oreille.

Des témoins de la scène et des employés ont tenté de localiser sans succès le suspect qui avait quitté précipitamment les lieux de l’incident.

Le suspect en fuite trahi par ses espadrilles

Il aura fallu la vigilance d’un policier de la Sûreté du Québec et quelques minutes pour mettre la main au collet du suspect.

Ce dernier avait changé d’apparence drastiquement, troquant manteau et pantalon pour tenter d’échapper aux policiers. Mais celui-ci avait négligé un détail et grâce à l’œil aiguisé et averti d’un policier, on a vite décelé le subterfuge et le suspect a été reconnu par ses espadrilles.

En effet, afin d’établir la correspondance avec le suspect on a comparé certains éléments dont les chaussures car il avait été capté sur des images vidéo du commerce à sa sortie. Le fin limier de la SQ a ainsi pu procéder à l’interception et l’arrestation du lascar en fuite.

L’agent de sécurité a, quant à lui, reçu plusieurs points de suture et devra possiblement subir quelques opérations suite l’agression.

A peine sortie d’une peine de pénitencier de 7 ans, il récidive

Louis-Phillippe Letendre, 39 ans, multirécidiviste et bien connu des policiers, venait à peine d’être libéré d’une peine de pénitencier de 7 ans pour différents crimes violents dont, vol qualifié en 2009, peine de pénitencier qu’il venait de terminer à purger.

La sergente Joyce Kemp de la Sûreté du Québec confirme que Letendre a comparu au palais de justice de Drummondville, ce mardi 28 novembre, pour y faire face à une kyrielle de chefs d’accusation : vol qualifié, voies de faits, lésions, bris de conditions et possession de drogue. Il reviendra en cours le vendredi 1er décembre pour y subir son enquête caution.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon