Un travailleur perd la vie dans une zone de travaux autoroutiers près de Drummondville

Un travailleur perd la vie dans une zone de travaux autoroutiers près de Drummondville
Un travailleur perd la vie dans une zone de travaux autoroutiers© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover.

Un travailleur d’une entreprise de signalisation a perdu la vie dans l’accident survenu sur l’autoroute 20 Est à Saint-Cyrille-de-Wendover.

 Un travailleur perd la vie dans une zone de travaux autoroutiers © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Le coroner Yvon Garneau confirme le décès d’un des deux travailleurs happés lors de l’accident survenu en début d’après-midi sur l’autoroute 20 Est à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Contacté par le Vingt55, le coroner Yvon Garneau confirme qu’il est appelé à faire enquête sur les circonstances de l’accident et cause du décès du travailleur. Le coroner Yvon Garneau a également confirmé l’identité du travailleur, Pascal Cauchon, un signaleur routier travaillant pour une compagnie privée associée au ministère des Transports. Le travailleur âgé de 39 ans, de la région, est décédé des suites de la collision, son décès a été constaté sur place, confirme également le coroner Garneau.

La Sûreté du Québec ainsi que le MTQ et la CNESST feront également enquête dans ce dossier puisque l’employé de signalisation est décédé dans le cadre de son travail.

Rappelons que l’accident est survenu dans une zone de travaux après qu’un camion lourd de type train routier ait percuté de plein fouet deux véhicules de chantier munis de flèche de signalisation qui, selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55, étaient en fonction ainsi qu’un camion atténuateur d’impact et deux travailleurs signaleurs de chantier.

Selon un témoin, le conducteur de camion impliqué dans la violente collision n’aurait pas freiné avant que son véhicule percute le premier camion atténuateur d’impact, l’absence de traces de freinage au sol sera sûrement étudiée par les enquêteurs, tout comme si une distraction pouvait être en cause, ceux-ci devront par ailleurs déterminer si des accusations seront déposées ou non dans ce dossier.

Le camionneur impliqué sera rencontré par les enquêteurs; celui-ci a été pris en charge pour un violent choc nerveux.

La Sûreté du Québec, le MTQ et la CNESST ont dépêché des enquêteurs sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

 Un travailleur perd la vie dans une zone de travaux autoroutiers © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon