DRUMMONDVILLE
Un voleur visiblement à court de solutions ou «en panne» de moyens, a tenté le tout pour le tout en faisant appel à une compagnie de remorquage pour commettre un vol dans la MRC de Drummond.
L’honnête propriétaire de la compagnie de remorquage s’est présenté sur la route Caya, à quelques kilomètres de l’endroit où les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) effectuaient une perquisition plus tôt dans la journée.
L’individu désirait voler un énorme rouleau compresseur en alléguant un bris sur un de ses équipements. Il a toutefois dû se résigner à faire remorquer le véhicule de chantier.
Le propriétaire de la remorque arrivé sur les lieux a donc procédé au transport du véhicule alors que tout semblait en règles lors de la rencontre avec le client.
Toutefois, ce n’est qu’après avoir roulé quelques kilomètres avec le client à son bord, et par le plus grand des hasards, que le propriétaire légitime de l’équipement volé a reconnu le bien dérobé un mois plus tôt sur un chantier.
Celui-ci a demandé au remorqueur de ranger son véhicule en bordure de route à l’intersection du km 111 de l’autoroute 55 en direction de Drummondville.
Aussitôt le véhicule immobilisé, le remorqueur a vu son client de fortune quitter sans demander son reste et prendre la fuite dans un véhicule de fuite qui suivait le fardier.
Le propriétaire du véhicule a rapidement signalé l’événement aux agents de la SQ. Dès leur arrivé sur les lieux, les policiers se sont assurés que le propriétaire du fardier n’était pas impliqué dans le vol.
Les policiers procéderont par enquête afin de retracer le suspect dans cette affaire, qui n’avait visiblement pas froid aux yeux, mais en panne de moyens pour commettre son audacieux vol.
© Photo Éric Beaupré