DRUMMONDVILLE
Ce matin, les conducteurs ont rencontré des conditions de conduite hivernales difficiles.
Depuis hier soir, la neige crée des conditions glissantes sur les routes de la MRC de Drummondville, entraînant des glissades de nombreux véhicules.
La police et les paramédics ont dû intervenir en raison de plusieurs sorties de route. Heureusement, ces incidents n’ont causé que des collisions et des accidents mineurs. Parmi eux, un incident notable s’est produit sur la route 122, où la chaussée était extrêmement glissante.
Fermeture et détour à Saint-Germain
Un camion entravant la route 122, suite à une sortie de route, oblige le MTQ à ériger un détour. Celui-ci passera temporairement par la route Notre-Dame-de-Lourdes, le 8e rang, pour revenir par la route Béliveau, le temps de proécéder au remorquage du camion.
Une autre sortie de route a aussi été signalée à l’intersection du boulevard Patrick et de la bretelle d’accès pour l’autoroute 20
Les sorties de route s’accumulaient, mais la Sûreté du Québec n’a pas signalé d’accidents majeurs, mentionnant seulement quelques blessures légères dues à des collisions et des sorties de route.
Il est crucial de bien dégager son véhicule avant de prendre la route, y compris les phares, pour assurer une bonne visibilité. Avoir des pneus adaptés est également important avant de se lancer sur les routes.
La Sûreté du Québec conseille aux automobilistes de ne pas prendre la route s’ils sont équipés de pneus d’été et de conduire prudemment, de ralentir et de maintenir une distance de sécurité suffisante en hiver afin d’éviter les accidents sur les routes enneigées.