Une avocate de Drummondville, Me Katheryne Alexandra Desfossés nommée juge à la Cour Supérieure du Québec

Une avocate de Drummondville, Me Katheryne Alexandra Desfossés nommée juge à la Cour Supérieure du Québec
L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Me Katheryne Alexandra Desfossés, avocate chez Cain Lamarre à Drummondville, à titre de juge de la Cour supérieure du Québec,

Ottawa

L’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de Me Katheryne Alexandra Desfossés, avocate chez Cain Lamarre à Drummondville, à titre de juge de la Cour supérieure du Québec, en vertu du processus de nomination à la magistrature établi en 2016.

Ce processus met l’accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et continuera de veiller à la nomination de juristes qui répondent aux plus hautes normes d’excellence et d’intégrité.

« Je souhaite beaucoup de succès aux nouvelles personnes nommées dans leurs nouveaux rôles de juges. Je suis convaincu qu’ils sauront bien servir les Québécois dans leurs nouvelles fonctions. » — L’hon. David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Me Katheryne Alexandra Desfossés, avocate chez Cain Lamarre à Drummondville, est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.   Madame la juge Desfossés remplace monsieur le juge K. Casgrain (Montréal), qui a démissionné le 1er février 2020.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

La nomination complètes des juges

L’honorable Guy Cournoyer, juge puîné de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal, est nommé juge puîné de la Cour d’appel du Québec. Monsieur le juge Cournoyer remplace monsieur le juge N. Kasirer, qui a été nommé à la Cour suprême du Canada le 16 septembre 2019.

Sophie Lavallée, professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval, à Québec, est nommée juge puînée de la Cour d’appel du Québec. Madame la juge Lavallée remplace madame la juge D. Bélanger, qui a choisi de devenir juge surnuméraire en date du 25 juillet 2020.

Tiziana Di Donato, avocate chez Morency, société d’avocats de Montréal, est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal. Madame la juge Di Donato remplace monsieur le juge B. Emery (Montréal), qui a choisi de devenir juge surnuméraire en date du 12 décembre 2019.

Marie-Hélène Montminy, associée chez Carter Gourdeau Avocats S.E.N.C.R.L. à Québec, est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec pour le district de Québec. Madame la juge Montminy remplace monsieur le juge D. Jacques (Québec), qui a choisi de devenir juge surnuméraire en date du 5 janvier 2020.

Alexander Pless, avocat général principal au ministère de la Justice Canada à Montréal, est nommé juge puîné de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal. Monsieur le juge Pless remplace madame la juge C. Hallée (Montréal), qui a choisi de devenir juge surnuméraire en date du 30 janvier 2020.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon