Une cérémonie tout en lumières pour la fin de semaine d’ouverture du Village illuminé Desjardins

Une cérémonie tout en lumières pour la fin de semaine d’ouverture du Village illuminé Desjardins
Plus de 1000 personnes ont participé au décompte afin de voir le village se parer de ses 25 000 lumières scintillantes !

DRUMMONDVILLE

C’est ce samedi à 16 h que se tenait la cérémonie des Lumières au Village illuminé Desjardins, événement durant lequel l’équipe du Village québécois d’antan a procédé à l’inauguration de la nouvelle Place festive Desjardins ainsi qu’à l’illumination officielle du village.

Plus de 1000 personnes ont participé au décompte afin de voir le village se parer de ses 25 000 lumières scintillantes !

“…5, 4, 3, 2, 1, GO!” Ce décompte, ce sont plus de 1000 personnes qui l’ont scandé en cœur avant de voir le village se parer de ses 25 000 lumières scintillantes. Quelques minutes auparavant, l’expérience Feu Fou leur avait offert une prestation des plus flamboyantes en maniant avec adresse des bâtons enflammés.

C’était d’ailleurs la toute première performance réalisée à la nouvelle Place festive Desjardins, que monsieur Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, a eu l’honneur d’inaugurer avant de laisser place aux chants des Gospangels. “Pour nous, c’est un privilège d’être associé au Village québécois d’antan”, a-t-il indiqué. Rappelons que la Caisse Desjardins de Drummondville constitue le principal partenaire financier du Village illuminé.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Des représentants de L’expérience Feu Fou, des Gospangels et de Mackinaw auront pour mission d’animer cet espace durant les soirs d’ouverture.

Un cadeau avant Noël

Des représentants de la Caisse Desjardins de Drummondville étaient également sur place afin de distribuer plus d’une centaine d’entrées gratuites parmi les membres Desjardins qui arrivaient à la billetterie. “Pour les familles nombreuses, ça représente beaucoup. Certains en ont même eu les larmes aux yeux! Ça nous a fait réellement chaud au cœur de leur offrir ce cadeau”, explique madame Andréane Proulx, agente de communication et vie associative à la Caisse.  

Prochains soirs d’activités

Le Village illuminé Desjardins sera accessible aux visiteurs les 13 et 14 décembre prochain ainsi que du 20 décembre au 3 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 17 h à 22 h. Féérique, authentique Le Village québécois d’antan

Avec plus de 70 bâtiments d’époque reconstituant un village traditionnel et de nombreux personnages colorés invitant les visiteurs à entrer dans leur univers, le Village québécois d’antan propose une expérience culturelle authentique et divertissante à souhait, tout en constituant une vitrine actuelle sur le Québec francophone des 19e et 20e siècles.

Le Village québécois d’antan est ouvert sur quatre saisons grâce à ses périodes thématiques : Village en été, Village hanté, Village illuminé et Village sucré.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon