Une femme débourse 8000 $ pour rencontrer Johnny Depp à Drummondville

Une femme débourse 8000 $ pour rencontrer Johnny Depp à Drummondville
Une femme débourse 8000 $ pour rencontrer Johnny Depp à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une Drummondvilloise a payé cher sa passion pour le héros du film Pirate des Caraïbes et vedette du cinéma américain Johnny Depp après avoir déboursé plusieurs milliers de dollars pour recevoir la célébrité hollywoodienne chez elle, à Drummondville.

Selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par la Sûreté du Québec, une Drummondvilloise a déboursé près de 8000 dollars pour avoir le privilège de recevoir Johnny Depp en personne. L’arnaque a eu lieu durant les Fêtes, alors que la Drummondvilloise était convaincue d’avoir échangé avec son idole et de pouvoir passer un moment privilégié avec lui, lors d’une visite éclair de l’acteur à Drummondville, moyennant différents montants demandés dans les échanges.

Une victime non pas du pirate des Caraïbes, mais d’un pirate informatique

Les montants soutirés par le présumé acteur du pirate des Caraïbes promettaient en effet une rencontre avec l’acteur. Les frais devaient permettre à l’acteur de rencontrer la Drummondvilloise chez elle. Or, elle a rapidement déchanté quand elle a réalisé qu’il s’agissait plutôt d’un pirate informatique et que la rencontre avec l’acteur n’aurait jamais lieu. Ses 8000 $ auront disparu comme la perle noire de l’emblématique série de film.

La Sûreté du Québec, contactée par le Vignt55 à propos de cette arnaque, confirme qu’une Drummondvilloise a porté plainte pour une fraude financière en lien avec la vedette américaine.

L’acteur Johnny Depp a lui-même dû informer ses admirateurs de la situation

Devant ce phénomène grandissant, le principal intéressé, Johnny Depp, et son équipe ont dû alerter ses abonnés et admirateurs sur son compte Instagram de l’arnaque qui le visait et dans laquelle de nombreux admirateurs se sont malheureusement fait détrousser de plusieurs milliers de dollars.

« Veuillez noter qu’il s’agit d’escroqueries. Ce n’est pas Johnny ou quelqu’un de son équipe. Ces gens sont des criminels qui essaient de faire de l’argent avec des gens vulnérables et gentils.

« Si vous êtes au courant de ce qui se passe, ou si vous avez été ciblé vous-même, veuillez le signaler aux équipes de lutte contre la fraude en ligne de vos forces de police locales. » Johnny ne communique pas avec les fans par e-mail, Whatsapp, Telegram, Signal, SMS, sites de fans ou appels téléphoniques a affirmé l’équipe de la vedette américaine Johnny Depp.

Rien n’arrête les arnaqueurs et leur imagination débridée pour réussir à soutirer de l’argent, bien souvent au moyen de cartes de crédit prépayées ou par l’entremise de comptes bancaires frauduleux.

Trois autres victimes, y compris une adolescente de 17 ans, ont également communiqué avec le Vingt55 pour signaler cette fraude, confirmant qu’elles aussi avaient subi d’importantes pertes financières dans ce stratagème et rendez-vous avec la vedette américaine.

Plusieurs artistes et célébrités américaines et du Québec victimes de ce type de rendez-vous coûteux et frauduleux

Des arnaques de plus en plus courantes, sur les réseaux sociaux, où des fraudeurs mettent en place des stratagèmes élaborés pour piéger de jeunes admirateurs prêts à tout pour passer une soirée ou quelques moments avec leur acteur favori ou une personnalité célèbre.

Des vedettes québécoises avisent leurs admirateurs de ces arnaques

Céline Dion, entre autres, a également été victime de fraudeurs du Web qui faisaient miroiter une possible rencontre ou un repas en compagnie de la diva québécoise. Les gestionnaires des réseaux sociaux de la chanteuse ont dû aviser les admirateurs et membres de ses différents profils qu’ils n’organisaient pas d’activités en ce sens.

La Sûreté du Québec confirme l’arnaque et que bien d’autres prolifèrent sur les réseaux sociaux

De son côté, la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec, mentionne que la prudence demeure de mise sur le Web.

« Il faut éviter de transmettre des informations personnelles ou bancaires », précise la porte-parole. « Dans le doute, il faut s’abstenir de transmettre des coordonnées bancaires, cartes de crédit ou autres informations. Face à une offre suspecte, à une fraude ou à une tentative de fraude, il est important de valider ou de rapporter l’événement au centre antifraude du Canada », d’ajouter la sergente Bernard, en entrevue au Vingt55.

L’information, l’éducation et la sensibilisation auprès des jeunes et des usagers du Web restent donc les meilleurs moyens de se protéger des fraudeurs et des pirates des Caraïbes ou du web.

Devant ce phénomène grandissant, le principal intéressé, Johnny Depp, et son équipe ont dû alerter ses abonnés et admirateurs sur son compte Instagram de l’arnaque

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon