DRUMMONDVILLE
Si tout grand événement mérite d’être arrosé, comme le dit le proverbe, la fête nat ionale a été célébrée en grand à Drummondville © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
En effet, comme l’a constaté encore une fois le Vingt55 sur place et en direct lors de la fête nationale au parc Woodyatt, autant les organisateurs, les artistes que les visiteurs ont dû composer avec la pluie qui n’aura pas eu raison de l’événement et surtout de la volonté de vouloir fêter.
Notre Dominic Boisclair national, à la barre de l’animation, a lancé comme il se doit une programmation de feu et a créé une ambiance parfaite qui, même sous la pluie, a réussi à enflammer la soirée et à mettre le feu à cette soirée festive que même la pluie n’aurait pas réussi à refroidir!
Les Drummondvillois ont eu droit à toute une soirée et une programmation. Contrairemen à plusieurs villes et municipalités, Drummondville a répondu présent à ceux et celles qui souhaitaient voir un spectacle.
Malgré des conditions météorologiques difficiles, les organisateurs et techniciens ont réussi à préparer et mettre en œuvre toute une soirée sur la grande scène pour accueillir les festivaliers, chanteurs et danseurs.
C’est sous le coup de 20h que la grande scène de Drummondville s’est enflammée alors que Dominic Boisclair, maître de cérémonie, a invité tour à tour Jordan Lévesque, Krystel Mongeau et Rémi Chassé à participer aux festivités. Juste avant, les élus présents au spectacle ont pris la parole. La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, les députés André Lamontagne, Sébastien Schneeberger et Martin Champoux n’ont pas manqué de souligner la beauté de notre belle langue bien vivante qui, parlée, écrite ou chantée, résonne et fait encore vibrer le cœur de ceux et celles qui portent le fleurdelisé haut et fort à travers la francophonie, d’une ville à l’autre, d’une province à l’autre, alors que celle-ci rayonne aux quatre coins du pays. Drummondville lui a rendu toutes ses lettres de noblesse. Dominic Martin, directeur général Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, qui a fait le tour de la MRC où les festivités n’ont pas manqué, alors que certaines municipalités bénévoles et organisées ont dû faire preuve d’originalité et de créativité afin de célébrer la fête nationale a clôturé les discours de belle façon en remerciant à son tour les Drummondvillois venus assister aussi fièrement à la fête nationale.
La troupe et compagnie de danse Mackinaw, qui célèbre ses 50 ans, ont offert des prestations et danses endiablées, au grand bonheur des spectateurs qui n’ont pas hésité à se joindre à la danse.

Si tout grand événement mérite d’être arrosé, comme le dit le proverbe, la fête nat ionale a été célébrée en grand à Drummondville © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
La Drummondvilloise d’origine, Stéphanie Bédard, a ensuite porté la flamme des festivités de sa voix et performance endiablées et uniques. Kim Richardson, telle une mèche bien allumée, a offert tout un feu d’artifice avec sa voix et son talent indéniable, arrosant en chanson et parole cette programmation qui a fait aussi chanter et danser les quelques centaines de personnes présentes. La soirée s’est clôturée avec la voix riche de Maxime Landry, grand gagnant de Star Académie 4, qui a célébré avec Drummondville et pour l’occasion ses 15 ans de carrière.
La soirée s’est terminée sous une pluie de feux d’artifice au grand plaisir et bonheur des festivaliers qui ont répondu à l’invitation et célébré la fête nationale en chantant et dansant au son des airs québécois, redonnant vie une fois de plus à nos plus grands classiques du répertoire musical. Une fête qui, à Drummondville, continue de perpétuer les plus grands classiques de notre fête nationale!

Drummondville a répondu présent à ceux et celles qui souhaitaient voir un spectacle © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés