Une grande journée pour les petits entrepreneurs

Une grande journée pour les petits entrepreneurs
Au moins 5 entreprises seront mises en valeur au parc Sainte-ThérèseCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Une dizaine d’enfants âgés entre 5 à 12 ans sont invités à lancer leur entreprise d’un jour, le 17 juin, dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs, événement qui a pour objectif d’éveiller les enfants de 5 à 12 ans à l’entrepreneuriat et leur donner le goût d’entreprendre

À Drummondville, il y aura rassemblement au parc Sainte-Thérèse, où on pourra découvrir les petites entreprises inscrites. On en compte présentement cinq, mais la période d’inscription n’est pas terminée.

« Drummondville est un terrain fertile pour l’entrepreneuriat, c’est encore mieux de commencer jeune », lance Annie Doucet, porte-parole de l’événement drummondvillois.

Pour 5$, les jeunes reçoivent un kit d’entrepreneur avec carte d’affaires à imprimer et un guide pour faire leur plan d’affaires.

Ce sera la 4e édition de La grande journée des petits entrepreneurs, qui se déroulera partout au Québec. Les enfants de 5 à 12 ans auront à nouveau l’occasion de participer à l’expérience, en créant leur propre petite entreprise et en se lançant en affaires devant leur résidence.

En 2016, 3000 enfants ont lancé leurs petites entreprises dans toutes les régions du Québec. En 2017, ils seront plus de 4000!

L’événement est mis sur pied par un OBNL appuyé par de nombreux partenaires privés et est présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon