Une intervention et arrestation de routine tourne en poursuite policière à Drummondville

Une intervention et arrestation de routine tourne en poursuite policière à Drummondville
Poursuite et arrestations © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Digne d’un scénario hollywoodien, une policière a vu une intervention de routine prendre une tournure plutôt risquée et inhabituelle alors qu’elle tentait de couper court à la fuite d’un de deux individus suspectés de vol de véhicule lourd.

C’est hier soir, jeudi 22 octobre, comme en a été témoin le Vingt55, que la courte poursuite policière s’est déroulée à l’intersection de la route Caya et de la 143 après que les policiers aient reçu l’appel d’un citoyen concernant deux véhicules suspects, soit un véhicule Caterpillar et un autre véhicule, qui circulaient sur la route 143 en direction nord à Ulverton direction L‘avenir.

’Les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Drummondville se sont positionnés afin d’intercepter les deux véhicules. Le conducteur du véhicule outil, un homme de 18 ans, a pris la fuite à pied ‘’ explique Valérie Beauchamp, agente d’information de la Sûreté du Québec, contactée par le Vingt55. ‘’Le suspect a rapidement été maîtrisé par les agents malgré sa résistance.’’

‘’ Au même moment, les policiers interceptent l’autre véhicule, relate l’agente Beauchamp. ‘’ Le conducteur de ce dernier véhicule ne collabore pas. Alors que la policière du côté passager tente de retirer les clés du contact pour éviter que le suspect ne prenne la fuite, ce dernier accélère et prend la fuite quand même avec le véhicule.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Une arrestation et intervention de routine qui tourne rapidement en poursuite.

‘’ À ce moment-là, la policière est toujours du côté passager du véhicule et le conducteur la traîne sur environ 500 mètres pour finalement la laisser descendre, explique l’Agente Beauchamp. ‘’Une poursuite a débuté sur environ 1 km, jusqu’à ce que le suspect s’immobilise près de l’autoroute 55, l’homme de 20 ans résiste à son arrestation, mais la policière de la SQ et ses coéquipiers ont finalement mis la main au collet des deux suspects qui croyaient pouvoir leur échapper.

Heureusement, la policière n’a pas été blessée dans cet événement, précise l’agente d’information. ‘’Le véhicule outil avait été volé dans la même soirée. Les suspects sont demeurés détenus et devraient comparaître cet après-midi au Palais de justice de Drummondville où ils pourraient faire face à des accusations de recel, fuite, entrave, voies de fait sur un agent de la paix, conduite dangereuse et possession de faux documents, précise Valérie Beauchamp

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon