Une jeune Cavalière Drummondvilloise parmi les meilleurs au monde à 15 ans

Une jeune Cavalière Drummondvilloise parmi les meilleurs au monde à 15 ans
Lily-Rose Lemaire, 15 ans, parmi les meilleurs au monde à 15 ans

DRUMMONDVILLE

Lily-Rose Lemaire, 15 ans, 74e place dans le classement mondial de la Fédération équestre internationale, première place en tant que canadienne au classement mondial dans sa catégorie, le Vingt55 est fier de vous présenter la jeune Drummondvilloise au parcours épique !

Lily-Rose Lemaire, 15 ans, parmi les meilleurs au monde à 15 ans

La Drummondvilloise Lily-Rose Lemaire,  âgée de 15 ans, étudiante du collège Saint-Bernard, a un parcours assez unique. Elle pratique l’équitation depuis 6 ans. En 2017, elle fait la rencontre d’une jument nommée World Lady aux Écuries De Lys à Ulverton, propriété de Lynda Tétreault et Claude Ménard. Ce fut le coup de foudre.

Lily a décidé de louer le cheval et a commencé son entraînement avec Isabelle Ouellet, l’un des meilleurs entraîneurs de dressage au Québec, se plaît-elle à rappeler fièrement. Quelques mois plus tard, l’équipe part pour la Floride afin de compétitionner sur le circuit international dans la catégorie Fei Children.

Durant l’été 2018, l’équipe change de niveau et compétitionne dans la catégorie Fei Junior, réservée aux athlètes de 14-18 ans.

Un parcours sous le signe de la réussite parmi les meilleurs au monde dans sa catégorie

Avec les résultats obtenus, et avec l’inestimable soutien du Groupe Therrien, partenaire majeur de la jeune cavalière, Lily-Rose et World Lady réussissent à se classer au sein de l’équipe canadienne en vue de participer au championnat nord-américain qui a eu lieu à New-York. Cette saison fut un tournant dans la progression de la jeune athlète. En plus de s’être classée dans le top 4 durant le circuit d’hiver, elle se voit mériter la 74e place dans le classement mondial de la Fédération équestre internationale, catégorie FEI Junior. Cela lui vaut également la première place en tant que canadienne au classement mondial dans sa catégorie.

Cette été, Lily-Rose et World Lady sont de nouveau classés au championnat nord-américain dans l’équipe Québec/Nova Scotia et se classent au 5e rang lors de l’épreuve en équipe.

Une saison couronnée de succès et un record personnel

Pour couronner la saison, l’équipe termine première dans les trois épreuves FEI junior lors de la 44e édition de l’international Bromont qui se tenait du 24 juillet au 4 août dernier, un record personnel de 71,5% lors de l’épreuve freestyle.

Le Vingt55 tient à féliciter et souligner la détermination et la persévérance de Lily-Rose Lemaire et de son équipe, soutenue et encouragée par le Groupe Therrien.

Lily-Rose Lemaire, 15 ans, parmi les meilleurs au monde à 15 ans

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon