Une nouvelle image pour la bibliothèque de Drummondville

Une nouvelle image pour la bibliothèque de Drummondville
La nouvelle image de la bibliothèque de DrummondvilleCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville a dévoilé la nouvelle image de sa bibliothèque municipale qui ouvrira officiellement ses portes le 21 août à l’intérieur de l’édifice Francine-Ruest-Jutras.

La transition entre la bibliothèque Côme-Saint-Germain et la nouvelle Bibliothèque publique de Drummondville ne prendra pas uniquement la forme d’un déménagement physique, on mettra de l’avant une nouvelle image qui viendra jeter les bases d’une toute nouvelle perception envers ce milieu de vie qui se veut invitant, rassembleur et inspirant pour les citoyens.

Dans un objectif clair de marquer ce nouveau chapitre pour la bibliothèque municipale, la Ville de Drummondville a donc cherché à concevoir une image qui viendra distinguer le conservatisme de la bibliothèque Côme-Saint-Germain du concept de levier culturel et social que compte représenter la nouvelle bibliothèque.

À travers ces notions, la nouvelle image viendra illustrer le concept d’un espace vaste et illuminé, situé au cœur d’un quartier accessible et à l’intérieur d’un édifice ultra moderne conçu de verre, de bois et de béton. Il s’agira d’un endroit où la Ville assurera un devoir d’alphabétisation, d’éducation, de culture et de divertissement, un endroit qui deviendra le troisième lieu de vie pour la population après le domicile et le travail.

La couleur bleue a été utilisée en référence aux couleurs de la Ville, en plus de représenter l’ouverture des horizons, le rêve, la sagesse et la sérénité s’adressant à la clientèle diversifiée de la bibliothèque qui regroupe, entre autres, les enfants, les adolescents, les adultes, les retraités et les organismes éducatifs.

Au-delà de la couleur, l’ensemble de l’image de la bibliothèque se veut un complément de l’image de marque de la Ville de Drummondville, tant au niveau de la typographie que dans la conception globale de l’icône. Cette icône a d’ailleurs été conçue à partir des lignes directrices suivantes :

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon