Une pluie d’accusations s’abat sur un récidiviste de l’alcool au volant

Une pluie d’accusations s’abat sur un récidiviste de l’alcool au volant
© Photo Éric Beaupré | Une pluie d’accusation a été déposée contre Lambert par la couronne, à la lumière de l’enquête de la Sûreté du Québec.

© Photos Éric Beaupré  |  Le conducteur fautif en état d’ébriété avait alors violemment percuté et coincé le scooter conduit par le jeune adolescent entre son imposant véhicule et une remorque.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois de 46 ans Stéphane Lambert, récidiviste de l’alcool au volant, a finalement été formellement accusé au palais de justice de Drummondville. Sa comparution fait suite à la violente collision du 22 mai sur le boulevard Lemire et impliquant un jeune scootériste.

Rappel des faits en lien avec les accusations

Le 22 mai, Stéphane Lambert a été arrêté après avoir violemment percuté un jeune conducteur de scooter sur le boulevard Lemire de Drummondville, alors que celui-ci était immobilisé, coincé dans la circulation.

Le conducteur fautif en état d’ébriété avait alors violemment percuté et coincé le scooter conduit par le jeune adolescent, entre son imposant véhicule et une remorque.

Des témoins rencontrés par le Vingt55 avaient rapporté la violence de l’impact et le fait que le conducteur impliqué n’avait jamais freiné, avant de percuter le scooter.

Le conducteur fautif avait invectivé le jeune homme et s’en était pris verbalement aux paramédics et aux policiers. Il avait même menacé l’un deux, lors de son arrestation.

Le scooter est un amas de ferraille

Les images saisissantes de l’accident laissaient craindre le pire. L’heure du jeune conducteur n’était pas venue, puisque celui-ci  s’en est tiré heureusement sans blessure grave.

Le jeune conducteur avait miraculeusement sorti indemne de la violente collision, après avoir été projeté sous la force de l’impact, vers la remorque devant lui.

Une pluie d’accusations déposée par la couronne

Stéphane Lambert a donc été formellement accusé au palais de justice de Drummondville de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et/ou les drogues, d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, avec un taux dépassant la limite permise par la loi.

En plus des accusations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies, Lambert a également été accusé de possession de cannabis et de possession de résine de cannabis.

De plus lors de sa comparution, un chef supplémentaire de possession de méthamphétamines a été ajouté au lot d’accusations en matière de stupéfiants, en plus de voir s’ajouter celui d’avoir proféré des menaces et d’avoir intimidé un policier lors de l’arrestation.

Le retour de l’accusé devant le tribunal est prévu pour le 14 septembre 2018, alors que l’étape prévue sera orientation et déclaration dans ce dossier.

L’accusé a été remis en liberté le temps des procédures judiciaires.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon