Une première au Québec – Des produits pour animaux à base de chanvre

Une première au Québec – Des produits pour animaux à base de chanvre
Dany Lefebvre est le PDG du Groupe La Feuille Verte. Avec cette nouvelle annonce, les investissements du Groupe La Feuille Verte, s’élèvent à un demi-million de dollars. © Photo courtoisie

Drummondville – Tel que mentionnée au Vingt55, le Groupe la Feuille Verte acquiert la marque de produits de santé pour animaux Crocx de Saint-Jean-sur-Richelieu et y introduit des produits à base de chanvre. Cette acquisition marque l’arrivée de La Feuille Verte dans le marché animalier.

 

 

Des gâteries enrichies de chanvre

Fabriqués au Québec depuis bientôt 10 ans, les biscuits récompenses Crocx sont 100% naturels. Le Groupe La Feuille Verte bonifie l’offre de produits en ajoutant des cœurs de chanvre aux recettes originales; une première au Québec! « Les omégas 3 et 6 contenus dans la graine de chanvre sont parfaitement balancés et sont reconnus pour régulariser le métabolisme du corps. Ils sont bons pour le cerveau, le poil des animaux et contiennent de la vitamine E. » affirme le PDG du Groupe La Feuille Verte Dany Lefebvre.

Les nouvelles gâteries pour animaux Crocx sont évidemment non psychotropes, donc sans THC. « Crocx a trouvé la façon de bien faire les choses et de se démarquer dans le secteur animalier au Québec depuis 2008. Nous sommes heureux d’ajouter cette marque pour animaux à notre portfolio et de lui donner un nouveau souffle avec le chanvre. »

« Avec les changements de loi entourant la plante de cannabis au Québec et au Canada, nous resterons à l’affût des opportunités afin de développer de nouveaux produits », ajoute-t-il.

Une image qui a de la gueule!

La compagnie en profite également pour rafraîchir l’image de Crocx. La nouvelle facture visuelle est naturelle, moderne, ludique et colorée, mettant de l’avant son nouveau slogan : nature apprivoisée, plaisirs indomptés.

« Nous avons à cœur la qualité de nos produits et nous croyons que nos animaux méritent ce qu’il y a de mieux. Ces nouveaux emballages et ce nouveau slogan traduisent parfaitement notre vision de Crocx », renchérit le PDG, visiblement satisfait.

Accessoires et jouets en fibre de chanvre

Crocx crée aussi une nouvelle gamme d’accessoires et de jouets pour animaux à base de chanvre. Ainsi, les propriétaires de toutous pourront se procurer des laisses, des colliers et des jouets entièrement naturels fabriqués à partir de fibre de chanvre à 100%.

« Le chanvre a longtemps été utilisé dans la confection des cordages de bateaux. Il est reconnu pour sa robustesse et sa solidité. Nous sommes convaincus que nos produits animaliers seront les plus durables sur le marché », mentionne M. Lefebvre.

Calendrier de l’avent pour chien au profit de la Fondation BEA

À l’aube des fêtes, la compagnie est heureuse d’offrir des calendriers de l’avent pour animaux. Elle remettra une partie des profits réalisés à la Fondation BEA qui a pour mission de contribuer au bien-être des animaux de compagnie.

Les produits Crocx sont en vente chez 160 détaillants au Québec, notamment dans les animaleries, les salons de toilettage, les cliniques vétérinaires et les SPA. Ils sont également disponibles en ligne au www.crocx.co.

Investissement important et création d’emploi

Avec cette nouvelle annonce, les investissements du Groupe La Feuille Verte, s’élèvent à un demi-million de dollars. Cinq nouveaux emplois sont créés au siège social de Drummondville, portant le nombre d’employés à 11. La production des gâteries demeure en Montérégie.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon