Une quinzaine de spectacles à la salle Le Royal cet automne

Une quinzaine de spectacles à la salle Le Royal cet automne
Le dévoilement de la programmation s’est fait devant une trentaine d’invités, dont le député Sébastien Schneeberger, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, et l’attachée politique d'André Lamontagne, Martine PerreaultCrédit photo : Courtoisie

|Drummondville| Plus d’une quinzaine de spectacles, tous aussi diversifiés les uns que les autres, seront présentés d’ici le mois décembre à la salle Le Royal par Les Productions Alfred.

Le Royal en humour mettra en vedette des humoristes de la relève. Animés par Nicolas Audet, ces spectacles ont lieu le premier jeudi de chaque mois. Le festival de musique traditionnelle L’Action D’Trad se tiendra à la salle Le Royal pour une deuxième année consécutive.

Les 13 et 14 octobre, les spectateurs pourront entendre différentes formations de musique traditionnelle telle que Pleine Lune, Les Cuillères à Carreaux et Les Cousins Branchaud. Les Rebelles; Les Dieux de la scène, seront, eux aussi, de retour sur les planches du Royal en novembre.

Les gens sont par ailleurs attendus dès 14 h le 8 octobre pour un spécial Pierre Lalonde et Jeunesse d’aujourd’hui ainsi que le 12 novembre alors que Les Aristocrates offriront un après-midi sous la thématique « Soirée du bon vieux temps ».

Le retour du Cabaret royal

Trois spectacles seront présentés en formule cabaret royal cet automne. En septembre, Les Gospangels ouvriront le bal en y présentant leur tout nouveau spectacle Les Boîtes à Chansons, la belle époque 1960-1970. Ils interpréteront des succès d’artistes québécois de l’époque où ils se produisaient dans les mythiques boîtes à chansons. En première partie, le public pourra découvrir Allyson Pétrin, une jeune auteur-compositrice-interprète de la relève originaire de la région.

En octobre, c’est Frédérique Mousseau, accompagnée de 4 musiciens sur scène, fera un survol de ses coups de cœurs musicaux pour une soirée remplie de surprises.

Et en novembre, La Gang de Ciboire présentera son spectacle hommage à Plume Latraverse. La salle Le Royal a aussi un prolongement en l’église St-Joseph. Ceci permet de présenter des spectacles plus formels dans un environnement approprié.

Cette année, 2 concerts seront présentés en l’église St-Joseph, soit celui du pianiste Richard Abel le 7 octobre prochain ainsi que le Concert de Noël des Gospangels le 2 décembre. Il est possible de se procurer des billets pour tous ces événements à la salle Le Royal, aux Productions Alfred et chez Disques et Rubans International.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon