Une récolte de médailles et des performances exceptionnelles pour Les Requins de Drummondville

Une récolte de médailles et des performances exceptionnelles pour Les Requins de Drummondville
Une récolte de médailles et des performances exceptionnelles pour Les Requins de Drummondville@ Crédit photo Robert Borris. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors de la dernière fin de semaine, soit du 2 au 4 juin, se déroulait, à l’Aquacomplexe, la deuxième Coupe des régions de natation de la saison 2022-2023.  Cette compétition réunissait plus de 240 nageuses et nageurs issus de 9 clubs provenant des régions de l’Estrie, du Richelieu-Yamaska et du Centre-du-Québec. 

 Eliott Ward, âgé de 12 ans, a remporté 7 médailles individuelles et une en relais 8 x 50m libre @ Crédit photo Robert Borris. Tous droits réservés.

Menés par l’entraîneuse chef du Club des Requins, Edith Langevin, ainsi que par Catherine Schoettner et Alexandrine Laperrière, les 35 athlètes de Drummondville présents ont fièrement représenté leur équipe et exprimé leur talent dans le bassin drummondvillois, sous le regard admiratif de leurs fidèles supporters.

Plusieurs performances individuelles dignes de mention se doivent d’être soulignées.

La satisfaction pour les résultats de cette compétition est à son comble. En effet, les plus jeunes du groupe Régional, notre premier groupe compétitif, nous ont livré de solides performances. Eliott Ward, âgé de 12 ans, a remporté 7 médailles individuelles et une en relais 8 x 50m libre. Tous les autres nageurs de ce groupe ont également réussi à se tailler une place en finale lors de leur première fois sur la scène provinciale.

Parmi notre groupe Sport-Études, plusieurs grosses performances ont été livrées. Florence Dumaine remporte 7 médailles dans plusieurs distances et styles de nages qui démontrent sa versatilité. Julia Lamothe remporte 3 médailles autant dans les épreuves courtes que d’endurance.

Mathis Lampron, un nageur de longue distance, se distingue dans sa catégorie au 800m libre. Justin Léveillée quant à lui, bat son record de club au 50m brasse pour la 6e fois cette saison-ci et en profite pour récolter 5 médailles et battre un nouveau record de club au 100m brasse.

Son frère, Mathis Léveillée en profite également pour s’illustrer au style libre et atteindre son standard pour le championnat québécois qui aura lieu à la fin du mois. Une autre nageuse très polyvalente, Léa-Rose Martin, profite de cette compétition pour s’illustrer au 400m et 800m libre en nous livrant de solides performances.

Les jumelles Borris, de nature très combattante, nous livrent d’impressionnantes performances côte-à-côte dans toutes les distances. Malgré le fait qu’elles viennent du milieu du triathlon, elles évoluent très bien dans le programme de Sport-Études natation et sont très polyvalentes.

Dans le groupe Provincial, Chloé Mathieu-Gagnon remporte 5 médailles et comme Mathis Léveillée, décroche son standard pour le championnat québécois au style libre.

Au-delà de ces résultats, toutes les nageuses et tous les nageurs présents ont offert des performances dont elles et ils peuvent être fiers, pour certains en raison de leur progression, pour d’autres de leur persévérance.

En attendant la prochaine compétition, qui aura lieu à Drummondville le 13 juin 2023 et qui sera du même coup la préparation finale pour les Jeux du Québec 2023, le Club de natation des Requins de Drummondville tient à remercier ses fidèles supporters, toujours présents et impliqués.

Pour ceux et celles qui aimeraient faire partie de cette belle organisation ou s’impliquer, vous pouvez trouver tous les détails sur le site du club au www.requins.com

Une récolte de médailles et des performances exceptionnelles pour Les Requins de Drummondville@ Crédit photo Robert Borris. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon