DRUMMONDVILLE

Tour de télécommunication incendiée © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Un début d’incendie s’est déclaré au pied d’une tour de télécommunication et pourrait être relié à un groupe et mouvement anti-5G alors que quelques actes de vandalisme visant des tours cellulaires 5G se multiplient aux États-Unis, Royaume-Uni ainsi qu’au Québec depuis quelques semaines.
En effet, comme l’a constaté le Vingt55 sur place, une partie des installations situées sur boulevard Foucault où les policiers mènent une enquête actuellement, des marques d’incendie.
Une enquête afin d’établir si l’événement est de nature accidentelle ou si un lien peut être établi avec le mouvement conspirationniste qui accuse les tours 5G de propager la COVID-19.
La Sûreté du Québec confirme l’enquête d’un incendie suspect sur la tour de télécommunication
La Sûreté du Québec confirme l’ouverture d’un dossier à la suite d’éléments suspects qui permettent de croire qu’un ou des individus pourraient s’en être pris à la tour de télécommunication à Drummondville située sur un terrain privé.
Contactée par le Vingt55, la Sgt Aurélie Guidon confirme que les policiers font actuellement enquête. ‘’Il est trop tôt à ce stade-ci de l’enquête pour confirmer que l’événement pourrait être relié à des événements similaires survenus dans la province au cours des dernières semaines, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec. Les enquêteurs devront dans un premier temps déterminer la cause de l’incendie, l’enquête se poursuit dans cet incendie à Drummondville, confirme la porte-parole.
Tour de télécommunication incendiée © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.