Sainte-Eulalie
L’accident est survenu vers 14h45 sur l’autoroute 55 a la hauteur de Saint-Eulalie confirme le sergent Adam Marino, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55. Selon les premières informations, le conducteur circulant en direction sud aurait dévié de sa voie et percuté un autre véhicule en direction nord, précise le sergent Marino.
Sous la force de l’impact, un incendie s’est déclaré dans l’un des véhicules. L’occupant du véhicule en flammes a réussi à sortir de celui-ci et a été rapidement pris en charge par les paramédics, qui l’ont conduit au centre hospitalier pour des blessures graves.
Les deux véhicules impliqués, une Volvo C70 et une Honda Civic, sont lourdement endommagés. Rencontrés sur place, des témoins ont confirmé qu’à l’arrivée des pompiers du service incendie de Bulstrode, l’un des véhicules, une Honda, était complètement embrasé et que la victime souffrait de brûlures et de blessures sérieuses.
Les pompiers de Bulstrode ont rapidement procédé à l’extinction du véhicule et sécurisé les deux véhicules, alors que les paramédics prenaient en charge la victime, qui a été stabilisée et conduite au centre hospitalier.
Les causes de l’accident sont pour le moment inconnues et l’enquête débute, précise le sergent Adam Marino. L’autoroute 55 demeure fermée à la circulation et le restera le temps de procéder à l’enquête, qui a été prise en charge par un reconstitutionniste en scène de collision de la Sûreté du Québec afin de déterminer les causes et les circonstances de l’accident.
Les deux victimes sont toujours dans un état jugé grave au moment d’écrire ces lignes, alors que l’enquête se poursuit.
