Centre-du-Québec
Une violente collision fait trois blessés sur la route 955 au Centre-du-Québec © Crédit photo : Bianca Hamel / Vingt55. Tous droits réservés
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, trois personnes ont été blessées dans la collision survenu vers 11 h 50. Les pompiers du service incendie de Bulstrode ont été appelés sur place pour une désincarcération.
Sous la force de l’impact, l’un des véhicules s’est écrasé contre des arbres, et les occupants sont demeurés coincés, forçant l’intervention des pompiers pour les libérer.
Les pompiers de Bulstrode ont été initialement demandés pour la désincarcération et afin de sécuriser les deux véhicules, alors que les paramédics prenaient en charge les victimes, qui ont été stabilisées et conduites au centre hospitalier.
Le camion utilitaire a été lourdement endommagé, tout comme la voiture Dodge Charger impliquée dans l’accident.
Selon un témoin rencontré sur place, une mauvaise évaluation de l’intersection par l’un des occupants pourrait expliquer l’accident.
« Les accidents sont malheureusement trop fréquents », rapporte M. Pierre Dumas, témoin de l’accident rencontré sur place. Il précise que « c’est une intersection particulière ; les véhicules arrivent à grande vitesse et ceux qui s’y engagent évaluent parfois mal la vitesse ou la distance. Une meilleure signalisation devrait d’ailleurs y être installée », croit M. Dumas.
Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme en entrevue au Vingt55 que les trois personnes impliquées ont été évaluées et prises en charge sur place par les paramédics. Malgré la violente collision, les autorités et le premier bilan confirment que les blessures sont mineures et que les autorités ne craignent pas pour la vie d’aucun des occupants et conducteurs.
Une violente collision fait trois blessés sur la route 955 au Centre-du-Québec © Crédit photo : Bianca Hamel / Vingt55. Tous droits réservés