DRUMMONDVILLE
La Féerie de Noël 2018 sera officiellement lancée le samedi 1er décembre lors de la fête familiale organisée par le Comité des Citoyens de St-Joseph et se clôturera par la remise de prix du concours de décorations de Noël qui aura lieu le 8 janvier prochain.
Depuis plus de dix ans, la SDC Quartier Saint-Joseph dynamise le quartier en le décorant pour la période des Fêtes, ce qui permet notamment de rendre l’expérience de magasinage plus conviviale et vivante.
L’activité familiale du 1er décembre lancera officiellement la Féerie 2018
Pour une cinquième année, l’activité familiale organisée par le Comité des citoyens aura lieu le samedi 1er décembre de midi à 16 h à l’angle des rues Saint-Jean et Notre-Dame. Petits et grands sont invités à venir profiter de nombreuses animations et activités gratuites : chants, promenades en calèche, contes, maquillages, zumba, etc.
Les gens pourront se réunir autour d’un feu de bois où ils auront la possibilité de déguster cafés, chocolats chauds et biscuits offerts gratuitement. Plusieurs prix de présence seront donnés au cours de l’après-midi.
Concours de décorations
Comme par les années précédentes, la SDC et le Comité des citoyens invitent les propriétaires d’entreprise et les résidents du quartier à décorer leur façade commerciale ou résidentielle afin d’embellir le quartier pour la période des Fêtes.
Un jury sillonnera les rues du quartier dans la semaine du 17 décembre et déterminera les dix finalistes dans chacune des catégories suivantes : commercial, résidentiel et logement.
Le dévoilement des gagnants ainsi que la remise des prix (offerts par les entreprises membres de la SDC) auront lieu le mardi 8 janvier 2019, lors d’un 6 à 8, qui se tiendra au local du Comité des citoyens, situé au 236, rue Saint-Marcel. À noter que tous les commerçants et résidents du quartier Saint-Joseph ayant décoré sont invités à cette soirée.
La Féerie de Noël est une activité, impliquant commerçants et citoyens, visant à renforcer le sentiment d’appartenance au quartier Saint-Joseph.