[jpshare]

Vacances de Noël interdites : les pompiers de Drummondville dénoncent une directive de la Ville

Vacances de Noël interdites : les pompiers de Drummondville dénoncent une directive de la Ville
Une publication diffusée sur une page non officielle, mais alimentée et pompiers du Service incendie de Drummondville @ Capture d'écran Facebook

DRUMMONDVILLE

Une publication diffusée sur une page non officielle, mais alimentée et suivie par des citoyens ainsi que des pompiers du Service incendie de Drummondville, s’adressait directement à l’administration municipale. Dans ce message retiré au cours des heures suivantes, les auteurs remerciaient avec ironie les élus et les gestionnaires du Service incendie, tout en dénonçant une mesure qualifiée d’irrespectueuse et d’insensible.

Selon la publication, les pompiers se voient désormais interdits de prendre des vacances durant les deux semaines de Noël et du jour de l’An, et ce, pour les deux prochaines années. Une décision qui, selon eux, va à l’encontre de la conciliation travail-famille et qui les privera de moments précieux avec leurs proches durant les Fêtes.

« Tous nos pompiers devront dire à leurs amis, familles et enfants que pour les deux prochaines années, ils seront absents pour Noël et pour le jour de l’an », pouvait-on lire dans le message diffusé sur Facebook et qui a été retiré au cours des heures suivantes.

La critique s’accentue alors que cette décision survient à peine 24 heures avant une fête organisée par l’administration municipale pour les employés de la Ville de Drummondville. Les auteurs y voient une contradiction entre « l’image parfaite » que veut projeter la municipalité et la « dure réalité » vécue par les travailleurs du service incendie.

Le message s’adresse directement à la mairesse Stéphanie Lacoste, mais il interpelle également l’ensemble de la direction du Service incendie ainsi que tous les conseillers municipaux actuels. « Nous protégeons vos familles, vous briser [sic] la nôtre », conclut le texte, en signe de protestation.

Interpellée par le Vingt55, la Ville de Drummondville a transmis la demande de suivi au directeur du Service des communications, Dominic Villeneuve. Nous avons obtenu la réponse suivante: 

« Concernant la note interne à laquelle vous faites référence, sachez qu’une nouvelle note interne a été transmise aujourd’hui même au personnel pompier.
Conséquemment, la publication Facebook originale à laquelle vous faites référence a été retirée puisque des discussions auront lieu avec la partie syndicale la semaine prochaine. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon