
© Photo Éric Beaupré | Cette opération des corps policiers sur l’autoroute 20 ce vendredi 10 août, a provoqué un immense bouchon de circulation de plusieurs kilomètres.
DRUMMONDVILLE
C’est la rencontre obligatoire et annuelle «Canada Run» tenue par les Hells Angels et leurs groupes affiliés, qui a lieu ce weekend au repaire du chapitre South à Saint-Charles-sur-Richelieu en Montérégie, qui est à l’origine de l’important déploiement policier à quelques kilomètres de Drummondville en direction de Montréal. Le tout a provoqué un bouchon de circulation de plusieurs kilomètres.
© Photos Éric Beaupré
L’importante opération policière a occasionné d’importants bouchons de circulation dans les deux directions sur l’autoroute 20, alors que la SQ a érigé un point de contrôle à la halte routière situé au kilomètre 157, à moins d’une dizaine de kilomètres de Drummondville, en direction ouest, vers de Montréal.
Près de 700 Hells Angels et leurs groupes sympathisants et affiliés sont attendus au repaire du chapitre South à Saint-Charles-sur-Richelieu pour tout le weekend.
Importante opération de contrôle et d’identification des membres des différents groupes
Prises de photos, contrôles d’identité des membres, vérifications et inspections mécaniques, les motards ont vu ainsi les policiers des différents corps de polices participer à cette importante opération de contrôle.
Les motards ainsi de passage le long de l’autoroute 20 ont dû se plier aux contrôles des agents déployés sur le terrain, alors que plusieurs équipes de la SQ sur la route et en hélicoptère assuraient le bon déroulement de cette vaste opération.
Les policiers ont également tenu des postes de contrôle aux kilomètres 115 et 109 avec une forte présence policière et un poste de commandement.
Les opérations de surveillances auront lieu tout au cours du weekend et à divers endroits alors, que les policiers continueront de contrôler et surveiller les activités des Hells Angels et des motards tout au long de cette fin de semaine.
© Photos Éric Beaupré