DRUMMONDVILLE
Entrevue Vingt55 : Perquisition de la SQ chez Cannabis Médical Mercedez : entrevue avec le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec @ Crédit vidéo : Éric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les policiers ont pris par surprise les employés ainsi que le propriétaire du commerce Cannabis Médical Mercedez, selon les premières informations obtenues et confirmées par les autorités au Vingt55. L’établissement serait visé par une enquête en lien avec le trafic de stupéfiants, la vente illégale de cannabis médical ainsi que la délivrance présumée de permis frauduleux.
D’après les éléments d’enquêtes, le commerce situé à quelques centaines de mètres d’un comptoir officiel de la SQDC, vendu du cannabis illégal et aurait délivré illégalement des permis pour la production de cannabis et vendu des produits sans autorisation réglementaire.
Un total de quatre arrestations sont prévues au cours de cette journée d’opération visant à démanteler un commerce s’adonnant à la vente illicite de cannabis à Drummondville, confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Plusieurs perquisitions sont également menées aujourd’hui dans le but de déstabiliser ce réseau criminel impliqué dans le trafic de cannabis illicite.
L’opération mobilise une cinquantaine de policiers et fait suite à une enquête amorcée en décembre 2024. Les individus visés font tous l’objet de mandats d’arrestation concernant diverses infractions de fraude, possession de cannabis illicite, possession de cannabis en vue de distribution, distribution de cannabis illicite et vente de cannabis illicite à une personne de plus de 18 ans.
Sous le couvert des certificats d’inscription émis par Santé Canada, l’enquête a démontré que la clinique Mercedes et ses employés ont commis des infractions criminelles en vertu de la Loi sur le cannabis quant à la possession, la vente et la distribution de cannabis illicite.
Un premier individu visé par un mandat d’arrestation dans le cadre de cette opération a rapidement été appréhendé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Les enquêteurs, munis de mandats de perquisition et d’arrestation, ont rapidement investi le commerce et procédé à l’arrestation d’un premier individu sur le boulevard Saint-Joseph. Ce dernier a été intercepté au volant d’une Volvo rouge, puis conduit au bureau des enquêtes, tout comme les autres individus visés par l’opération policière menée à Drummondville.
L’opération policière est toujours en cours. Un bilan complet de l’intervention, incluant la liste des produits saisis et les accusations potentielles, devrait être communiqué par la Sûreté du Québec au cours des prochaines heures.
Les personnes arrêtées dans le cadre de cette opération policière sont actuellement rencontrées par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) et seront libérées sous promesse de comparaître, précise le sergent Louis-Philippe Ruel en entrevue au Vingt55. La comparution aura lieu le 4 juin prochain, ajoute le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Perquisition de la SQ chez Cannabis Médical Mercedez @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.