Ventes de garage – Aucun permis requis pour deux fins de semaine du mois de mai

Ventes de garage – Aucun permis requis pour deux fins de semaine du mois de mai
Ventes de garage - Aucun permis requis pour deux fins de semaine du mois de mai

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville souhaite informer la population qu’à la suite d’une décision du conseil municipal réuni en séance ordinaire le 18 mars dernier, les citoyens qui le souhaitent pourront profiter de deux fins de semaine, les 11, 12, et18, 19 mai, pour organiser les traditionnelles ventes de garage, et ce, sans avoir à obtenir de permis.

Aucune démarche administrative à faire

Comme aucun permis n’est nécessaire pour l’organisation de ventes de garage aux dates mentionnées plus tôt, les citoyens n’ont pas à se déplacer à l’hôtel de ville ni à entamer quelque procédure qu’il soit. Tous ceux qui le désirent peuvent s’installer sur leur propriété privée pour organiser leur vente de garage. La Ville rappelle tout de même les quelques conditions suivantes à respecter :

  • Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public;
  • Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente de garage peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche annonçant une vente de garage ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur;
  • L’affiche ne doit pas excéder un mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être enlevée le jour où la vente se termine;
  • Une vente de garage ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.

Un geste écoresponsable

Les ventes de garage se veulent un moyen écoresponsable de réutiliser toutes sortes de biens et de réduire à la source la consommation. En plus de permettre de se départir de biens qui n’ont plus d’utilité pour certains citoyens, les ventes de garage offrent la chance d’agir avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action, tout en ayant prolongé la vie utile de nombreux objets.

Les citoyens qui souhaiteraient organiser une vente de garage en dehors de la période de gratuité sont invités à consulter le site Web de la Ville pour obtenir toutes les informations pertinentes. Ils peuvent aussi s’adresser au 819 478-6550 pour toutes questions.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon