DRUMMONDVILLE
Bien que les prochaines élections municipales ne soient prévues qu’en novembre 2025, quelques noms de candidats potentiels commencent déjà à être évoqués sur la place publique pour briguer la mairie de Drummondville.
En effet selon les informations obtenues par Le Vingt55, le nom du conseiller municipal Alexandre Desbiens est celui qui retient actuellement le plus l’attention et qui revient le plus souvent dans les conversations.
Plusieurs changements au niveau municipal dans la MRC de Drummond se sont fait sentir, tant à Wickham qu’à Saint-Cyrille-de-Wendover, avec l’arrivée d’une nouvelle mairesse et d’un nouveau maire. Les vents d’automne n’apportent pas seulement le changement de saison, mais aussi un vent de renouveau et d’idées nouvelles qui souffle déjà sur la MRC de Drummond.
D’après les informations obtenues par Le Vingt55, le conseiller du district 2, Alexandre Desbiens aurait peut-être laissé sous-entendre que le poste de maire pourrait l’intéresser. Certaines personnes l’auraient d’ailleurs approché pour connaître son intérêt.
Contacté par Le Vingt55, le principal intéressé nous a répondu : « C’est très flatteur, mais nous sommes quand même à deux ans des prochaines élections et je suis bien occupé, tant professionnellement que socialement. De plus, plusieurs nouveaux défis s’offrent à moi et je n’ai donc pas vraiment eu le temps d’entamer une réflexion sérieuse en ce qui concerne la mairie. Pour l’instant, j’ai pris l’engagement de représenter les citoyens du district 2 en 2021 et c’est ce que je vais continuer à faire jusqu’en 2025, en m’assurant que leurs intérêts soient pris en compte dans chacun des projets ».
Il insiste aussi sur le fait que ses prises de positions récentes ne sont pas un désaveu envers l’administration actuelle, ajoutant : « On peut s’opposer à des projets ou avoir des divergences, mais sans pour autant s’opposer aux personnes en place ».
Ses commentaires ne feront probablement pas taire les rumeurs à son égard, d’autant plus que de nombreux citoyens soulignent l’excellent travail du conseiller depuis de début de son mandat. Ainsi, même s’il affirme qu’aucune réflexion n’aurait été faite en ce sens pour l’instant, le conseiller municipal n’a pas semblé fermer la porte à une candidature en 2025, d’autant plus qu’il ne cache pas son grand intérêt pour la vie politique depuis qu’il a été élu le 7 novembre 2021. C’est donc assurément un dossier à suivre au cours de prochains mois.