Verglas et pannes de courant : 2 965 clients sans électricité en raison du verglas dans la MRC de Drummond

Verglas et pannes de courant : 2 965 clients sans électricité en raison du verglas dans la MRC de Drummond
Les pompiers de la MRC de Drummond et les employés d'Hydro-Québec ont été grandement solicités depuis le début de la journée © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La pluie et le verglas des dernières minutes ont causé plusieurs pannes à Drummondville et au Centre-du-Québec en plus d’endommager les installations d’Hydro-Québec.

Les pannes ont essentiellement touché les secteurs de Drummondville, Saint-Nicéphore, Saint-Charles-de-Drummond et Saint-Joachim-de-Courval. Hydro-Québec a mis à l’œuvre plusieurs équipes de techniciens qui devraient rebrancher et raccorder les clients au service d’hydroélectricité au cours des prochaines heures.

Les pannes d’électricité causées par les vents et la pluie verglaçante se multiplient depuis le début de la journée et le début des précipitations dans la MRC de Drummond.

« La météo des prochaines heures pourrait causer des pannes dans plusieurs régions du Québec en raison de précipitations de verglas. Nous suivons l’évolution de la situation et serons prêts à intervenir dès que nécessaire »,

Les précipitations de verglas des dernières heures causent présentement des pannes dans plusieurs régions du Québec.

Les pannes sont principalement causées par le poids du verglas qui fait briser des branches et des arbres à proximité du réseau électrique et entrent en contact avec celui-ci dans plusieurs régions

Plus de 500 personnes sont présentement sur le terrain afin de rétablir le service le plus rapidement possible confirme la société d’états.

Les pompiers de la MRC de Drummond et les employés d’Hydro-Québec ont été grandement solicités depuis le début de la journée

Plusieurs résidents ont vu des branches et arbres tomber par le poids de la glace et du verglas ont causé d’importants dommages aux diverses installations forçant autant plusieurs interventions des pompiers de la MRC de Drummond que les employés d’Hydro-Québec qui ont été grandement solicités dans les dernières heures.

Comme l’événement météo est toujours en cours, d’autres pannes pourraient survenir et la situation peut encore évoluer sur le terrain. Il n’est donc malheureusement pas possible de donner de délai de rétablissement précis pour chaque lieu a indiqué la société d’État.

De nombreux accidents de la circulation sans gravité ont été rapportés à la Sûreté du Québec.

Pour l’heure, des accidents matériels pour le moment ont été essentiellement rapporté, confirme Louis Philippe Ruel porte-parole de la Sûreté du Québec

Bien se préparer en cas de panne ou en vue d’une interruption planifiée

Rechargez à l’avance les piles de vos appareils électroniques afin de pouvoir les utiliser pour travailler ou vous divertir durant l’interruption de service.

Pensez à télécharger des films, de la musique ou vos documents de travail ou d’étude avant l’interruption, car vous n’aurez plus de connexion à Internet.

Afin de maintenir la température du réfrigérateur ou du congélateur, prévoyez des collations pour lesquelles vous n’aurez pas à ouvrir les portes des électroménagers.

La température des pièces peut devenir inconfortable en l’absence de chauffage. Bien que la majorité des interruptions planifiées soient de courte durée, pour plus de confort, préchauffez votre résidence en augmentant de quelques degrés la température de consigne de vos thermostats, environ une heure avant l’interruption de service.

Suivez l’évolution des travaux à partir du service en ligne Info-pannes ou au moyen de notre application mobile.

ATTENTION : Si vous voyez des fils au sol, SVP il ne faut surtout pas s’approcher et plutôt appeler le 911 pour faire sécuriser les lieux.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon