Maison Véro & Louis : Une nouvelle maison adaptée pour les adultes atteints d’autisme au Centre-du-Québec

Maison Véro & Louis : Une nouvelle maison adaptée pour les adultes atteints d’autisme au Centre-du-Québec
L’annonce a eu lieu aujourd’hui en présence de Véronique Cloutier et du Drummondvillois Louis Morissette au nom de La Fondation Véro & Louis.

Centre-du-Québec

Presque deux ans après l’ouverture de la première Maison Véro & Louis à Varennes, l’équipe de Véro & Louis sont très heureux d’annoncer la création de deux nouvelles Maisons, dont une dans la grande région Mauricie-Centre-du-Québec.

Les personnes de 21 ans et plus atteintes du spectre de l’autisme pourront bénéficier de nouveaux logements adaptés au Centre-du-Québec, l’annonce a eu lieu aujourd’hui en présence de Véronique Cloutier et du Drummondvillois Louis Morissette au nom de La Fondation Véro & Louis.

La première Maison, qui est le fruit d’un partenariat avec la Fondation François Bourgeois, sera située dans la région de Victoriaville en Mauricie-Centre-du-Québec. La deuxième, quant à elle, sera construite dans la région des Laurentides, grâce à un don historique de 7 millions $ de la part de la Famille Lussier.

En effet, M. Marcel Lussier, 77ans touché de près par la cause de l’autisme, ingénieur retraité d’Hydro-Québec et passionné d’histoire et de généalogie, est l’heureux gagnant du gros lot de 70 millions $ du Lotto Max le 7 juin dernier. M Lussier a généreusement offert un montant de 7 millions à la Fondation Véro & Louis pour assurer un environnement sécuritaire pour de jeunes adultes atteints d’autisme.

Une première Maison verra donc le jour dans la grande région de Mauricie-Centre-du-Québec plus précisément à Victoriaville. La Fondation François Bourgeois est associée au projet centricois depuis le tout début et contribue grandement à la construction et au développement de la Maison Véro et Louis.

Merci du fond du coeur, chers partenaires et donateurs hors du commun! Grâce à vous, encore plus de familles des régions Mauricie-Centre-du-Québec et des Laurentides, pourront offrir à leur enfant autiste un milieu de vie permanent et adapté à ses besoins, où il pourra vivre et s’épanouir dans un environnement différent, entourés par des professionnels formés et bienveillants. De plus, d’autres adultes autistes de ces régions pourront profiter d’une programmation éducative au quotidien grâce aux centres éducatifs et socioprofessionnels annexés à chacune de nos maisons.

Véronique Cloutier Louis Morissette Guylaine Guay tenaient également à dire un grand merci au CIUSSS MCQ ainsi que le CISSS des Laurentides qui travaillent ardemment afin de voir nos projets se réaliser.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×