(VIDÉO) Un incendie majeur détruit complètement une résidence

(VIDÉO) Un incendie majeur détruit complètement une résidence
© Photo Éric Beaupré

Saint-Lucien – Un incendie majeur a complètement détruit une résidence unifamiliale de la municipalité de Saint-Lucien, près de Drummondville, dans le Domaine Lemire, au 980 de la rue Messier, ce vendredi 24 novembre.

 

© Photos Éric Beaupré


Deux personnes âgées ont été incommodées par la fumée, en plus de subir un choc nerveux, dont un septuagénaire qui a subi d’importantes brûlures lors de l’évacuation de la résidence en flammes.

L’homme a été rapidement envoyé au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de traumatologie, pour être par la suite, devant l’importance des ses blessures, redirigé vers l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec.

Trois services des incendies de la MRC de Drummond ont été demandés en renfort aux pompiers de Saint-Lucien, pour tenter de maîtriser le brasier. Il s’agit des pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey, de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Drummondville. Ils sont venus en renfort à leurs confrères qui ont tout fait pour tenter de venir à bout de l’élément destructeur. L’incendie a été maîtrisé à 11h30.

Le SIUCQ a été appelé sur place en support à l’équipe incendie et afin de porter assistance aux résidents, le temps qu’ils puissent être relocalisés.

La demeure est une perte totale. Les pelles mécaniques ont été demandées sur place, afin de venir à bout des quelques murs qui présentaient un risque d’effondrement.

Le service de recherches et causes devra déterminer l’origine de l’incendie qui, selon les premières informations obtenues sur place par le Vingt55, serait de nature accidentel.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon