Village des Valeurs on y trouve de tout… même un fusil

Village des Valeurs on y trouve de tout… même un fusil
© Photo Éric Beaupré.

Drummondville – Un client est venu porter un sac de dépôts au commerce du Village des valeurs de Drummondville. Le sac en question contenait toutefois un objet qui a causé toute une surprise et beaucoup d’émoi, ce mercredi matin 27 décembre.

 

En effet, les employés du commerce de vêtements et d’accessoires d’occasion ont eu une bien drôle de surprise quand ils ont trouvé une arme. L’objet métallique a été découvert dans un des sacs déposés à des fins de récupération.

Rock Therrien, employé du commerce, s’est dit surpris de trouver pareil objet : « C’est au moment de faire le tri des dons laissés par la clientèle que nous avons découvert le suspicieux objet. Cela ressemblait à une arme dissimulable ou un fusil de petit calibre. Dans ce cas, nous ne prenons aucune chance avec ce genre de découvertes et nous contactons automatiquement les policiers. » a-t-il précisé.

Récupéré par les policiers

Par mesure préventive, le personnel du magasin a donc communiqué avec le la Sûreté du Québec. « Ceux-ci sont passés récupérer l’arme de façon sécuritaire. Après une analyse, il s’agissait d’un fusil de départ possiblement déposé dans un sac par insouciance.»

« Le fusil a été récupéré par notre policier et sera envoyé pour destruction. » confirme Aurélie Guidon de la Sûreté du Québec.

Rappel sur les armes et matières dangereuse

M. Therrien rappelle que toutes armes, imitation d’armes, couteaux, matières dangereuses, ne peuvent être déposés dans leurs conteneurs de récupération, à la seule exception des couteaux d’usage domestique, précise-t-il, mais assurément aucune arme à feu ou des imitations ne ce retrouveront sur nos tablettes. »

Dans ce cas-çi, il s’agit sûrement plus un événement commis par inadvertance. » conclut M. Therrien, mais qui a causé tout un émoi.

« Ce fût une occasion de faire le rappel de sécurité à nos employés et grâce au Vingt55, à notre clientèle. »

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon