Ville de Drummondville détaille l’imposition du couvre-visage dans le service de transport en commun

Ville de Drummondville détaille l’imposition du couvre-visage dans le service de transport en commun
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec d’imposer le port d’un couvre-visage dans les transports en commun de la province, la Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens que cette obligation entrera en vigueur sur son territoire le 13 juillet prochain.

Dans les faits, les citoyens de 12 ans et plus sont invités à se conformer à cette nouvelle norme dès le 13 juillet, mais ils bénéficieront d’un délai de grâce au cours duquel l’absence de couvre-visage sera tolérée, et ce, jusqu’au 27 juillet. Or, passé ce délai de grâce de deux semaines consenties par le gouvernement provincial, et donc à compter du 27 juillet, tout usager qui ne portera pas de couvre-visage se verra refuser l’accès au transport en commun conformément aux directives nationales de santé publique

Espace ”Fier partenaire Vingt55” Collège Saint-Bernard

Accompagnement des usagers par la Ville

Afin de permettre à tous les utilisateurs de continuer à emprunter le service de transport en commun, quels que soient leurs moyens, la Ville distribuera gratuitement une quantité limitée de masques réutilisables. Des employés municipaux seront présents au terminus urbain pour en faire la distribution selon l’horaire suivant :

  • Mardi 21 juillet, de 8 h 30 à 11 h, et de 11 h 30 à 17 h;
  • Mercredi 22 juillet, de 8 h 30 à 11 h, et de 11 h 30 à 17 h;
  • Jeudi 23 juillet, de 15 h à 19 h.

La Ville précise que le port d’une visière n’est pas suffisant et qu’un couvre-visage est absolument nécessaire. Par ailleurs, elle suggère aux citoyens de se référer au site Web du gouvernement du Québec, lequel contient de l’information sur le port du masque, comment le mettre ou l’enlever, et comment en fabriquer un.

Pour toute question relative au port du couvre-visage dans le service de transport en commun de Drummondville, les citoyens sont invités à composer le 819 478-6558, ou à écrire un courriel au transportencommun@drummondville.ca.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon