Centre-du-Québec
Un automobiliste est entré en collision avec un véhicule qui venait en sens inverse sur l’autoroute 55, à la hauteur du kilomètre 153, à Saint-Wenceslas.
Selon les informations obtenues sur place, l’un des conducteurs n’aurait tout simplement pas remarqué la signalisation et la ligne double centrale interdisant les dépassements. Celui-ci aurait confondu la 55 à la hauteur de Drummondville à celle de Trois-Rivières, croyant celle-ci à doubles voies.
En effet, selon la version fournie aux autorités, le conducteur n’aurait pas remarqué qu’il circulait sur des voies à sens inverse. Il venait d’emprunter l’autoroute et circulait sur la voie de droite, croyant celle-ci disponible. La violente collision est survenue à haute vitesse, comme en témoignent les débris qui jonchaient le sol et l’état des deux véhicules.
La violente collision a projeté l’un des véhicules à une dizaine de mètres de l’impact initial.
Les pompiers de Saint-Wenceslas ont été demandés sur place ainsi que l’équipe de désincarcération, qui a sorti l’une des conductrices de l’habitable de son véhicule, confirme la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55.
« Les policiers de SQ la MRC de Drummond, de Nicolet ainsi que les services d’urgence ont été appelés à se rendre vers 13 h 30 sur l’autoroute 55, à Saint-Wenceslas, pour un face-à-face impliquant deux véhicules. Selon les premières informations, le véhicule aurait soudainement dévié de sa voie pour entrer en collision avec celui qui circulait à l’opposée », mentionne la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.
Les impliqués ont été transportés au centre hospitalier pour des blessures qui, selon le premier bilan, ne mettaient par leurs vies en danger.
La circulation a été perturbée sur l’autoroute 55 le temps que les opérations de remorquage se terminent. À 15 h, la circulation était revenue à la normale.
Violent face-à-face sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Une autoroute à voies doubles très attendue
L’accident survient quelques jours après l’annonce des premiers travaux d’élargissement de l’autoroute 55, faite par la ministre des Transports et le ministre André Lamontagne, le 20 décembre dernier à Bécancour.
Les usagers de l’autoroute et les résidents du Centre-du-Québec voient d’un bon œil l’arrivée des travaux, qui permettront assurément de limiter les accidents dans ce secteur, a fait valoir un couple rencontré sur place, qui rappelle également que ce segment d’autoroute a été le théâtre de trop d’accidents funestes au cours des dernières années
Violent face-à-face sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.