Saint-Wenceslas
Violente collision sur l’autoroute 55 : un véhicule coincé sous la remorque d’un poids lourd @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Selon les premières informations confirmées par la Sûreté du Québec, l’événement serait survenu vers 20 h 30, lorsque le conducteur d’une semi-remorque aurait tenté une manœuvre de virage en U sur la chaussée, qui comprend deux voies en face à face à la hauteur de Saint-Wenceslas à quelques kilomètres de l’échangeur de l’autoroute 20.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le camion se serait immobilisé en travers de la chaussée, bloquant complètement les deux voies de circulation. Un véhicule circulant en direction sud n’a pu éviter la remorque et a violemment percuté le côté de la semi-remorque, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Laurie Avoine, en entrevue au Vingt55.
En effet, comme l’a constaté Le Vingt55 sur place, le poids lourd obstruait complètement les voies rapides. Le conducteur du véhicule, surpris par ce mur de plus de 13 pieds de haut et 53 pieds de long qui s’est soudainement dressé devant lui, n’a visiblement pu éviter l’impact. Sous la force de la collision, l’automobile s’est retrouvée partiellement coincée sous le poids lourd.
Des témoins sur place ont toutefois indiqué qu’au moins deux personnes prenaient place à bord du véhicule. Il a fallu faire appel à une dépanneuse spécialisée pour soulever la semi-remorque et accéder aux victimes coincées, a témoigné un automobiliste qui a tenté de venir en aide aux occupants.
L’agente Aurélie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé que des pinces de désincarcération ont été demandées afin de porter assistance aux paramédics et aux policiers tentant de rejoindre l’occupant coincé dans l’habitacle du véhicule.
Pour le moment, l’état de santé des personnes impliquées, ainsi que leur nombre exact, n’ont pas été officiellement confirmés.
Les pompiers du service incendie de Saint-Wenceslas, ainsi que des pompiers spécialisés en désincarcération de la Régie de la Bulstrode ont été appelés en renfort pour prêter main-forte aux paramédics lors de l’intervention.
Le conducteur de la semi-remorque pourrait faire face à des accusations au cours des prochaines heures. »
Le conducteur de la semi-remorque, un homme âgé dans la soixantaine, a été rencontré par les policiers sur les lieux et sera de nouveau interrogé ultérieurement, a précisé la porte-parole en entrevue au Vingt55

Violente collision sur l’autoroute 55 : un véhicule coincé sous la remorque d’un poids lourd @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.