Wickham
Un adolescent arrêté au terme d’une poursuite policière à Wickham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Un jeune conducteur au volant d’un véhicule qui avait été rapporté volé a refusé de s’immobiliser lorsque les policiers ont voulu l’intercepter sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Eugène, près de Drummondville, confirme le sergent Louis-Phillipe Ruel, contacté par le Vingt55, en lien avec l’événement.
Le conducteur a refusé de s’immobiliser à l’activation des gyrophares de l’autopatrouille, poursuivant sa route et accumulant les infractions au code de la sécurité routière. Une poursuite policière s’en est suivie sur quelques kilomètres, entre l’autoroute 20 et la municipalité de Wickham.
Le jeune adolescent en fuite a vite réalisé que les scénarios proposés dans les jeux vidéo sont loin d’offrir les mêmes réalités et conséquences dans la réalité.
Tentant de fuir les policiers, le jeune adolescent au volant du Jeep Grand Cherokee a perdu la maîtrise du véhicule et fait une embardée pour se retrouver immobilisé sur le côté, à quelques pieds d’une résidence sur le 12e Rang, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le jeune adolescent de 16 ans, un résident de Montréal, n’a pas été blessé lors de l’embardée, relate le sergent Louis-Philippe Ruel. Celui-ci a été mis en état d’arrestation sur place et conduit au poste de la SQ, où il a été rencontré par les enquêteurs de la MRC de Drummond pour y être accusé de fuite et de vol de véhicule, confirme le sergent Ruel. Le dossier a également été soumis à la DPJ. Il n’est pas exclu que d’autres accusations soient déposées au terme de l’enquête, selon le sergent Ruel.
Un adolescent arrêté au terme d’une poursuite policière à Wickham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.