Drummondville | On constate une vague de vols dans des cabanons à Drummondville. En effet, la Sûreté du Québec (SQ) a relevé un nombre particulièrement élevé d’appels et de rapports de vols dans des cabanons au cours des derniers jours.
Les secteurs de la rue Jolie, Desrosiers et du quartier St-Pierre ont été particulièrement touchés par les voleurs, qui profitent de la nuit pour dévaliser les arrières cours des résidences.
Les voleurs visent en particulier les pneus d’hivers, les enjoliveurs et les légers outils. «Une bonne poussée des portes de cabanons peu bruyante et le tour est joué, le voleur peut réussir à subtiliser rapidement des pneus entreposés dans les cabanons,» a constaté l’une des victimes.
Un résident du quartier St-Pierre a constaté à sa promenade matinale que les voleurs avaient dévalisé son cabanon. «En plus des pneus, ils ont emporté quelques menus outils et équipements de jardinage: coupe bordure et outils de mécanique automobile etc. C’est surtout frustrant de réclamer à nos assureurs pour des vols aussi ridicules, des pertes que nous assumerons, mais malheureusement, le budget de vacances en sera hypothéqué. Mon conjoint a besoin de ses outils pour travailler.» déplore la dame qui n’en revenait pas que les voleurs soient passés sous sa fenêtre.
De façon préventive, il serait important de bien éclairer la cours arrière la nuit peut dissuader les voleurs. Par exemple, une lumière photosensible, une caméra de surveillance en vue sont sont aussi des éléments dissuasifs
Bien sûr, il est important de renforcer les pentures de sécurité et de bien cadenasser le tout, en plus de garder dans des lieux moins accessibles les objets de valeurs, évitera également les désagréments occasionnés par un vols.
Les policiers de la SQ de la MRC de Drummond invitent les victimes de cambriolage à ne pas déplacer ni toucher les objets laissés sur place, avant de communiquer avec le 911.