Vols de véhicules – un premier bilan provisoire en lien avec l’opération policière et perquisitions

Vols de véhicules – un premier bilan provisoire en lien avec l’opération policière et perquisitions
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers ont fait 11 perquisitions simultanément dans les municipalités de Saint-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville.

Le bilan provisoire de l’opération d’hier a permis de procéder à la saisie de 4 armes à feu, une vingtaine de véhicules de toute sorte (camions, roulottes, remorques, motoneiges et un bateau), plusieurs pièces de véhicule avec des numéros de série altérés (transmissions, portières, coussins gonflables…) Ainsi que divers autres items servant à maquiller des véhicules.

Les enquêteurs ont également rencontré une dizaine de personnes (témoins) au cours de cette opération donc une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui selon le bilan ne serait pas impliqué dans les opérations illégales, selon les informations obtenues et confirmées par le Vingt55, seul un local loué par un tiers qui n’est pas relié à la compagnie de transport aurait été visé par les autorités

La SQ n’a cependant fait aucune arrestation pour le moment, mais une dizaine de témoins ont été rencontrés.

Soulignons qu’une perquisition est toujours en cours à Thetford Mines aujourd’hui où il est également prévu que des biens soient saisis.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Ecole de Karaté Kunfu Drummondville, Saviez-vous que?….
Espace  »Fier partenaire Vingt55 ».

Par ailleurs, une dizaine de perquisitions ont déjà été effectuées antérieurement au cours de cette enquête, menant entre autres à la saisie de plusieurs véhicules rapportés volés d’une valeur estimée à plus d’un million de dollars (1 000 000 $)

Environ 100 policiers de la Sûreté du Québec de même que des enquêteurs de Revenu Québec participent à cette opération réalisée avec la contribution du Bureau d’assurance du Canada.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou sur des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon